Du nouveau dans l'histoire de la sextape d'Iggy Azalea ! Elle en aurait cédé les droits en 2009 à son ex-manager et petit ami. Après en avoir nié l'existence, la rappeuse australienne de 24 ans sent la menace se rapprocher...
Cet ex-manager et petit ami répond au nom de Jefe Wine. Il s'est récemment présenté à TMZ comme l'homme de la vidéo des ébats et vient d'affirmer qu'il en détenait les droits de vente, de distribution et de publicité. Il a dévoilé au site américain un contrat signé par Iggy en février 2009, lui donnant le droit de "reproduire, vendre, distribuer et faire la publicité de tout enregistrement vidéo" de son ex-artiste, ainsi que de "de créer, tenir et maintenir un site web pour marketer les oeuvres d'Iggy". Le terme d'"enregistrement vidéo" fait référence aux chansons et clips d'Iggy Azalea, qui était d'ailleurs en concert ce mercredi 17 septembre à Londres. Jefe Wine est convaincu que la situation s'applique également à leur film intime.
Pour sa défense, Iggy s'est dite prête à attaquer en justice ceux qui tenteraient de lui nuire. Jefe Wine est la première cible de l'interprète de Black Widow (feat. Rita Ora), objet d'une plainte pour piratage de données et contrefaçon. Jefe aurait en effet copié en 2009 le contenu de son ordinateur perso, sur lequel étaient stockées plusieurs chansons. Dans la plainte où la sextape n'est pas mentionnée, Iggy remet en cause l'authencité du contrat qu'elle aurait signé. Entre-temps, elle a changé de manager et de label, passant de Grand Hustle de son mentor T.I. (producteur exécutif de son premier album, The New Classic) à Island Def Jam.
Cette année, Iggy Azalea aura connu le meilleur et le pire, avec deux des plus gros tubes de 2014 (Fancy feat. Charli XCX et Problem, d'Ariana Grande) et cette sextape longtemps enfouie. Côté coeur, Iggy Azalea vient de fêter les 1 an de sa relation avec le basketteur Nick Young.