Début octobre, le nom d'Iggy Azalea surgissait dans une affaire judiciaire pour le moins surprenante. D'après le site TMZ, la rappeuse d'origine australienne est en effet actuellement sous le coup d'une demande de divorce émanant d'un certain Hefe Wine (Maurice Williams de son vrai nom) qui cherche auprès de la justice du Texas à mettre un terme à une mystérieuse union avec la chanteuse. Première nouvelle pour la principale intéressée qui n'a jamais évoqué ce soi-disant mariage. Ce dernier n'a toutefois rien de conventionnel : comme l'a précisé TMZ, dans l'État du Texas, deux personnes sont déclarées mari et femme à partir du moment où elles résident sous le même toit pendant un certain temps et se sont mises d'accord pour se définir comme tels, et c'est ce que prétend donc Hefe Wine dans sa plainte.
D'abord restée silencieuse sur ce sujet, Iggy Azalea, occupée récemment par sa bagarre 2.0 avec le rappeur Snoop Dogg, a fini par réagir et s'est exprimée sur Twitter pour donner sa version des faits et surtout pour faire part à ses admirateurs de son plan d'attaque : "Mon avocat m'a dit hier que si je refusais de trouver un accord, il se vengerait auprès des médias et raconterait à tout le monde que je lui ai refilé une MST. Qu'est-ce que ça va être après ? Malheureusement pour signer les papiers d'un 'divorce' de ce genre, il faut réunir le témoignage de trois amis qui doivent signer une déclaration assurant que vous dites la vérité."
Et la star de poursuivre son monologue : "Mais prouver que c'est bien le cas face à la justice, c'est une autre histoire, j'attends de voir un juge afin de pouvoir contester l'affaire et obtenir une ordonnance restrictive. Ce que je trouve particulièrement triste, c'est que la mère de l'enfant de cet homme est actuellement en procès contre lui. Elle assure qu'il l'a harcelée et lui a même donné des coups de tête et a essayé de l'étrangler en janvier dernier après la fin de leur relation de sept ans. J'ai évité d'aller au Texas pendant cinq ans, la prochaine fois que j'y vais, j'aurais une escorte de police et deux gardes du corps armés, pour de bonnes raisons évidentes. Depuis la médiatisation de cette affaire, j'ai reçu de nombreux témoignages de femmes qui m'ont apporté leur soutien et envoyé des infos au sujet des divorces de 'lois communes'. J'ai aujourd'hui de nombreux témoignages et je suis même assez excitée à l'idée de me retrouver devant le juge afin que justice soit rendue."