Les frères Igor et Grichka Bogdanoff sont probablement les personnalités les plus lunaires de la sphère people française. Alors qu'on les retrouvait récemment au Festival du livre de Nice assurant la promo de leur livre La Pensée de Dieu (Grasset), voilà que ces derniers s'apprêtent à adapter leur ouvrage au cinéma, comme ils le confient en exclusivité au site de TV Magazine, et pourraient bien avoir mis la main sur une star internationale des plus célèbres...
Cette adaptation cinématographique des plus ambitieuses de La Pensée de Dieu, coproduction franco-américaine avec Studio 37, la filiale cinéma d'Orange, Warner, et leur propre société Science X Productions racontera "la formidable aventure intellectuelle des savants qui ont avancé dans cette passionnante question de l'avant-Big Bang".
Les Bogdanoff précisent que l'on retrouvera dans ce long métrage les plus grands personnages du monde scientifique tels qu'Einstein, Friedmann ou encore Gamow. "Le budget sera de 25 à 30 millions d'euros", confient-ils.
Et si ces derniers, scénaristes de ce projet, seront également présents à l'image en ouverture et en clôture du film, ils assurent avoir déjà pris contact avec l'une des plus grandes stars internationales du 7e art : Leonardo DiCaprio.
En effet, ils racontent à ce sujet : "Nous avons approché Leonardo DiCaprio pour qu'il présente la saga à nos côtés. Des contacts très positifs sont engagés, il est passionné par notre projet. DiCaprio est un chercheur, un fan de cosmologie." Serait-ce un nouveau fantasme des frères Bogdanoff ou sont-ils sérieux ? Alors qu'il sera à l'affiche du dernier Quentin Tarantino Django Unchained , dans Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann mais aussi dans le prochain Martin Scorsese intitulé The Wolf of Wallstreet, la star révélée dans Titanic envisage-t-elle vraiment de jouer dans un film des Bogdanoff ? La question restera probablement encore longtemps sans réponse.
Quoi qu'il en soit, sûrs d'eux, ils précisent : "À partir de ce film, que nous voudrions sortir pour Noël 2013, une mini-série de quatre épisodes est en projet pour France télévisions, un peu dans le prolongement de L'Odyssée de l'espèce." Décidément, ils ne sont jamais à cours de projets...