"Il va m'enfermer dans une boîte en verre" : Cynthia, ex-Maestro de N'oubliez pas les paroles, se confie sur le traitement qu'elle s'apprête à entamer pour se soigner
Publié le 16 avril 2025 à 17:55
Suivez nous sur Google News
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Il y a quelques semaines, cette ancienne candidate de "N'oubliez pas les paroles" a révélé être atteinte d'un cancer. Depuis, elle se soumet à différents traitements mais, dans la journée de mardi 15 avril, elle a confié qu'un "rebondissement" avait eu lieu.
Cynthia, ex-candidate de "N'oubliez pas les paroles", donne des nouvelles de son cancer. Instagram © Instagram
Cynthia, ancienne maestro de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2. Cynthia, ancienne maestro de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2. Cynthia, ancienne maestro de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2. Cynthia, ancienne maestro de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2. Cynthia, ancienne maestro de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2.
La suite après la publicité

Elle aura réussi à marquer le jeu N'oubliez pas les paroles. En 2022, la candidate Cynthia a participé et s'était illustrée en remportant 18 victoires d'affilée, ce qui lui permettait d'empocher alors 116 000 euros. Mais il y a plusieurs semaines, l'ancienne Maestro a fait parler d'elle pour un sujet beaucoup plus inquiétant.

En effet, sur ses réseaux sociaux, Cynthia a révélé avoir été diagnostiquée d'un cancer le 20 janvier dernier, sans toutefois préciser de quelle tumeur en particulier elle souffrait. L'ex-protégée de Nagui entamait en tout cas des séances de chimiothérapie. Et dans la journée de mardi 15 avril, Cynthia a donné de ses nouvelles. En se filmant face caméra en story Instagram, elle explique avoir rencontré un "petit rebondissement".

"Il y a eu un petit rebondissement. Je n'ai pas eu mon traitement hier parce que j'ai expliqué au médecin que j'avais beaucoup de fatigue depuis le week-end dernier, depuis que je suis rentrée de mes petites vacances à la mer, avec beaucoup d'essoufflements et des vertiges", a-t-elle confié. Et de vite rassurer en expliquant qu'il s'agissait de "symptômes pas inquiétants". "C'est lié aux médicaments qu'on m'injecte, mais les médecins préfèrent se montrer vigilant".

La suite après la publicité
Cynthia face à des "traitements lourds", les médecins redoublent de vigilance

Ainsi, Cynthia a repassé un scanner pour vérifier que tout allait bien. Et fort heureusement, "les résultats sont très bons". "Les médecins préfèrent quand même que je fasse une exploration respiratoire. Ce sera demain. Je vais à la clinique du Val d'Or pour rencontrer un pneumologue", a-t-elle fait savoir. Et de détailler le processus qui l'attend : "Il va m'enfermer dans une boîte en verre et me faire souffler dans un tube. Pour s'assurer vraiment qu'il n'y ait pas la moindre complication. C'est vraiment de la vigilance et c'est appréciable, parce que ce sont quand même des traitements lourds. Et à la suite de ça, si les résultats sont bons, ce que j'espère, je retourne à l'hôpital jeudi pour faire ma chimio". 

En conclusion, Cynthia a remercié sa communauté pour ses nombreux messages de soutien. "Ça me fait vraiment du bien et ça me rebooste", leur a-t-elle assuré.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé N'oubliez pas les paroles France 2 Maladie Santé Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news