
Ce mercredi 2 avril, Laurence Boccolini se met à nue. Son livre autobiographique Showtime, souvenirs du chaos sort en librairies. Il s'agit d'un ouvrage des plus intimes pour l'animatrice de 63 ans qui y fait l'analyse de sa carrière mais qui se confie aussi en toute transparence sur ses différents problèmes de santé.
Si le public était déjà au courant que depuis une dizaine d'années Laurence Boccolini souffre d'une maladie inflammatoire sévère, la polyarthrite rhumatoïde, laquelle lui cause des douleurs pénibles, il apprend dans ses pages qu'elle est aussi atteinte d'une tumeur logée dans ses oreilles. Fort heureusement, celle-ci est non cancéreuse. Mais ce n'est pas tout, la maman de Willow a également connu des problèmes aux jambes.
Elle évoque d'ailleurs le sujet dans Quotidien (TMC) lors de son passage mardi 1er avril. "J'ai une malformation des mollets donc j'ai eu une très lourde opération, j'ai perdu beaucoup de sang, j'ai été recousue sur toute la jambe", a-t-elle rapporté. A cette époque, Laurence Boccolini doit toutefois assurer des tournages pour la télévision et, pas question pour elle d'en manquer, quitte à vivre un calvaire.

"Dans le livre, j'explique que je fais des choses médicales par rapport à mes tournages. Donc je dis au médecin : 'il faut que je sois cicatrisée et debout parce que je tourne tel jour'. Et il me dit 'je ne peux pas vous dire qu'il n'y aura pas de complications'. Et donc je me fais opérer et j'ai très mal aux jambes mais je n'ose pas dire ce qu'il s'est passé parce qu'il faut que je tourne une émission et on me dit : 'non tu ne peux pas t'asseoir, assise c'est moche' et donc j'ai fait trois heures debout et à la fin je n'en pouvais plus", s'est-elle souvenue face à Yann Barthès.
De quoi faire se demander au chroniqueur Julien Bellver qui pouvait bien lui imposer un tel supplice. Mais Laurence Boccolini ne vendra pas la mèche, ni dans son livre ni sur le plateau de Quotidien. "L'écriture ça peut être une guérison et un livre ce n'est pas forcément pour détruire ou fait pour se venger, moi je ne me venge pas", a-t-elle justifié son silence.