Sous les jupes des filles est un film réalisé par une femme, Audrey Dana, les personnages principaux sont des femmes et les scénaristes font également partie de la gent féminine. Alors pour la musique, il était évident que ce serait une dame qui aurait le plaisir de la signer ! Le choix s'est porté sur Imany, l'interprète du tube You Will Never Know.
Après son premier album The Shape of a Broken Heart, l'ancien mannequin de 35 ans reconvertie en chanteuse a accepté la demande de la réalisatrice et actrice Audrey Dana : assurer la bande originale de son film Sous les jupes des filles. "Audrey Dana a écouté mon premier album pendant l'écriture. Au début, elle souhaitait que je fasse la chanson du générique et j'ai accepté assez vite. Puis, elle m'a demandé toute la musique", dit-elle au Parisien.
C'est donc un album de neuf chansons et cinq chanteuses différentes qu'Imany - Nadia Mladjao de son vrai nom - a orchestré. On peut découvrir d'ores et déjà grâce à son confrères de PureCharts un extrait de Try Again. Pour sa création, l'artiste s'est inspirée du script, de la vie des filles, des défaites, de l'amour, des reconquêtes... comme elle l'a confié au Parisien.
Disponible depuis lundi, l'album de la musique du film a été enregistré avec plusieurs autres voix féminines, comme celle de l'Argentine Natalia Doco, remarquée le mois dernier avec son premier EP Freezing. "L'autre challenge était d'écrire pour d'autres chanteuses, d'autres voix, différentes de la mienne, et que je ne connaissais pas, pour la plupart" insiste Imany sur PureCharts, en citant la Britannique Sherika Sherard, Axelle Rousseau et l'Australienne Emilie Gassin, dont l'EP A Little Bit of Love est sorti en fin d'année dernière.
Sous les jupes des filles, en salles le 4 juin