C'est une annonce passée un peu inaperçue que la chanteuse Imany a faite sur son compte Instagram, suivi par près de 50 000 abonnés, à la fin du mois de novembre. L'interprète du tube Don't Be So Shy attend un bébé. Il s'agit de son deuxième enfant.
"Pas encore là... mais presque", a écrit Imany en légende d'une photo d'elle, moulée dans une robe fuchsia laissant voir un beau baby bump. La chanteuse, qui avait jusqu'ici gardé le silence sur cette seconde grossesse, a indiqué dans la légende le hashtag "3 mois à venir". Visiblement, la jeune femme accueillera donc ce nouveau bébé aux alentours du mois de mars. Conviée aux remises de prix de la Sacem, le 10 décembre 2018, elle a pris la pose avec décontraction, son ventre rond difficilement caché sous une robe pailletée, sourire aux lèvres. Il semble que la fin de sa grossesse se passe bien et c'est tant mieux !
Interrogée par le magazine Paulette, il y a deux ans, Imany évoquait alors son engagement auprès de l'association ENDOmind, dont le cheval de bataille est l'endométriose. "J'ai appris que j'étais atteinte de cette maladie à l'âge de 23 ans. Je souffrais depuis l'âge de 16 ans, je pensais que c'était normal. Mais la maladie ne m'a pas gênée pour avancer dans la vie. Il y a des endométrioses qui sont largement plus handicapantes que la mienne. J'ai même réussi à avoir un enfant, donc je fais partie des plus chanceuses", disait-elle.
La chanteuse, qui a été opérée, est déjà la maman d'Isaïah (3 ans).
Son dernier disque, intitulé The Wrong Kind of War, date de 2016.
Thomas Montet