La vie de Mathieu a pris un autre sens le 28 mai dernier. Le candidat de L'amour est dans le pré 2020 (M6) est devenu papa d'un petit Ezio. Une merveille qu'il n'a pas tardée à présenter sur Instagram. Depuis, il n'hésite pas à donner de leurs nouvelles et la story postée le 24 juin 2024 a sans doute fait réagir.
C'est une information que Mathieu a donnée dès le tournage de son portrait. L'ancien éleveur de taureaux en Camargue est atteint de la maladie de Cadasil. "Je me suis inscrit quand j'ai appris que j'avais une maladie incurable. Ca s'appelle la maladie de Cadasil. C'est le gêne 19 qui déconne. Pour un tiers des malades, ce sont de gros AVC et pour les deux autres tiers, c'est une dégénérescence avec des micros AVC. Enfin la fin ne sera pas agréable", avait-il notamment confié lors d'une interview pour Femme Actuelle. Et auprès de Closer, il avait ajouté que l'espérance de vie des malades de Cadasil est de 62 ans (il en a 49). "Je pars en Colombie le 31 août pour entamer une procédure de GPA. Je suis porteur de la maladie de Cadasil, qui est une maladie génétique rare et incurable. La clinique qui nous suit dépiste 307 maladies génétiques. Grâce à moi, ils ont ajouté celle de Cadasil à leur protocole de dépistages. Je vais ainsi pouvoir éviter de transmettre la maladie à mon enfant, qui naîtra avec l'aide d'une mère porteuse après une fécondation in vitro", avait-il ajouté.
Papa a eu les premiers symptômes
Ainsi, Mathieu doit vivre avec certains symptômes de la maladie, qui lui a été diagnostiquée à l'âge de 43 ans. Et le 24 juin dernier, c'est semble-t-il la première fois depuis la naissance d'Ezio qu'il en a ressenti un. "Papa a eu les premiers symptômes d'une migraine avec auras (maladie de Cadasil), il a donc rapidement pris deux lamalines, puis il m'a préparé un gros bibi, m'a changé, a fermé les volets de la chambre, annulé la venue de la femme de ménage; Gloria, et nous nous sommes installés dans le noir avec une musique douce, tous les deux, dans les bras de l'autre. Deux heures après c'était fini, on a géré comme des chefs notre première migraine ensemble", a-t-il écrit en story. Puis, il a partagé une photo sur laquelle on peut le voir allongé auprès de son fils. De quoi émouvoir sa communauté.