Voilà trois ans déjà que le cancer est entré dans la vie de Florent Pagny et que le chanteur tente de se battre contre cette terrible maladie qui a attaqué ses poumons. Pour espérer mettre toutes les chances de rémission de son côté, l'artiste avait décidé de ne pas remonter sur scène avant 2026 et s'était rendu en Patagonie afin de se reposer pour revenir plus fort. Des nouvelles du chanteur nous parviennent quand même et en mai dernier, Anggun a parlé de lui dans Télématin. "C'était mon mentor (...) C'est quelqu'un que j'aime énormément, au-delà de ses qualités de chanteur. C'est un homme merveilleux. Ça fait 25 ans qu'on se connaît, même si on ne se voit pas beaucoup parce qu'il ne vit pas en France", avait-elle expliqué.
Puis de poursuivre au sujet de la santé de Florent Pagny : "Il va mieux, avec des hauts et des bas mais je pense qu'il va mieux maintenant". Le chanteur est lui-même sorti du silence dans le podcast Contre-addictions de Rose. Il s'est livré sur sa rechute mais pas que ! Il a évoqué ses nouveaux problèmes de santé, avec l'impression que le sort s'acharne. Ainsi, ce 25 juillet, il a, par exemple, raconté avoir consommé du cannabis lors de ses chimiothérapies en précisant qu'avec l'âge, il fait davantage attention aux signaux que son corps lui envoie. "Tu finis par avoir une lecture interne de toi qui fait qu'en vieillissant, tu ressens... Là, tout à l'heure, je sors, j'ai un point au milieu de ma vue. Et j'ai déjà entendu dire : 'Attention à ce truc-là, il faut faire gaffe', mais je ne sais plus pourquoi. Mais d'un seul coup, je regarde trois numéros, celui du milieu, je ne le vois pas", a-t-il d'abord confié. Et d'assurer que "ça va mieux", mais qu'il va falloir surveiller ce petit problème. Le mari d'Azucena a expliqué : "J'ai passé la matinée au volant avec ce phénomène en me disant : il faut que j'appelle mon oncologue et que je lui dise : 'Bon, dernièrement, je suis un peu spécial et là il vient de m'arriver ce truc-là'".
"T'en peux plus, il y a toujours un truc", a-t-il ajouté avec regret. Florent Pagny a tenu à insister sur le fait qu'il va mieux comme il l'avait déjà fait savoir en mai dernier. En effet, il avait déclaré : "J'ai encore un an et demi à faire un peu des contrôles". Puis de détailler auprès de nos confrères de BFMTV au sujet de son potentiel retour sur scène : "Il n'est pas du tout question que je remonte sur scène avant quelque temps. Je suis dans des perspectives de trois mois, donc je ne peux pas avoir de grands projets". "A chaque fois, tous les trois mois, je dois faire des contrôles, tout peut être remis en question, alors j'attends encore un peu de temps que tout ça soit carré", a-t-il poursuivi sur ses gardes.