Début janvier, l'émission La France a un incroyable talent (M6) était une nouvelle fois éclaboussée par une polémique. Le Dauphiné libéré révélait qu'un ancien candidat âgé de 50 ans avait été placé en détention provisoire le 9 janvier 2018 après sa mise en examen, au pôle criminel d'Avignon, pour de multiples viols et agressions sexuelles sur des enfants. Si nos confrères ne dévoilaient pas l'identité dudit participant, Le Nouveau Détective s'en est chargé.
Selon leurs informations, il s'agit d'Angelo Maglio, alias Kalidor II. Ce dernier aurait déjà fait de la prison en 2014 pour des faits similaires. À l'époque, il avait été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire en 2015. L'ex-candidat de M6 se serait organisé pour dormir chez des admirateurs et aurait organisé "des ateliers découvertes" pour les enfants de ses hôtes.
Cinq victimes potentielles auraient déjà été identifiées par les gendarmes de la brigade des recherches de la compagnie d'Orange. "Ça fait des années que Kalidor abusait des gosses, dans les familles chez qui il était hébergé. Des viols purs et simples. Avec des victimes parfois aussi jeunes que 4 ans. Parfois, ça se passait à la maison. D'autres fois, pendant les 'sorties dans les bois'", a écrit le journaliste qui a enquêté sur cette affaire.
Contacté par Télé Star, le procureur de la République d'Avignon a confirmé l'identité de Kalidor II.
Rappelons qu'Angelo Maglio est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la fin de son procès.