Grosse frayeur sur le tournage de La France a un incroyable talent (M6) hier, lundi 8 septembre. Une candidate qui présentait un numéro réalisé avec un partenaire jongleur et cracheur de feu a été victime d'un terrible accident face au public et aux jurés : Gilbert Rozon, Lorie, Olivier Sitruk et le metteur en scène Giuliano Peparini.
Contacté par nos confrères de Télé 7 jours, Alex Goude, le coanimateur du show avec Louise Ekland, qui a assisté à la scène depuis les coulisses, a expliqué : "Ce sont des cracheurs de feu, et il y a eu un retour de flamme... mais sur le moment, on n'a pas compris qu'il y avait un problème. On s'est demandé si ça faisait partie du numéro. Son partenaire non plus n'a pas bougé. On a réalisé que c'était pas normal, parce qu'elle a éteint les flammes. (...) Le tournage a été interrompu le temps qu'elle reçoive les premiers secours et qu'elle parte pour l'hôpital."
Heureusement, plus de peur que de mal, la candidate est vite sortie de l'établissement de santé et a même pu faire son retour sur le plateau des auditions quelques heures plus tard afin de rassurer tout le monde. "Elle souffre de brûlures superficielles, au 1er degré, et n'aura pas de séquelles. Ils n'avaient qu'une envie : recommencer", a confié l'animateur.
Pour finir, concernant la possibilité de diffuser les images de l'incident, Alex Goude a indiqué : "Tout se discute... Est-ce qu'on a envie de montrer ça ? Après, elle est revenue sur scène. Mais elle est quand même brûlée..."
Les auditions ont repris aujourd'hui pour une dernière session au théâtre André-Malraux de Rueil-Malmaison, en région parisienne. Les jurés se déplaceront ensuite à Marseille, le 13 septembre prochain.