Alors que sa fille Nine d'Urso, 17 ans (née de son union avec l'homme d'affaires Luigi d'Urso, décédé en 2006), fait ses premiers pas de mannequin avec la marque italienne Bottega Veneta, Inès de la Fressange, 53 ans, poursuit sa magnifique carrière avec élégance.
La pétillante brune, qui était en une du Point la semaine passée, incarne actuellement l'image symbolique de la Parisienne, pour les Galeries Lafayette. Elle se mue en égérie de choc pour la nouvelle campagne de ce temple de la mode qui accueillera (en la boutique d'Haussmann), du 30 mars au 26 avril 2011, des créateurs, stylistes, réalisateurs et écrivains, en vue de décrypter la Parisienne.
Les vitrines du grand magasin, dont la vie sera rythmée également par des conférences, ateliers beauté et plateaux télé, revêtiront l'allure, la classe et l'audace que le monde entier envie à LA femme made in Paris. Un appartement typique sera monté chez Lafayette Maison, et abritera un défilé de silhouettes de la saison Printemps-Été.
Inès de la Fressange (maman également de Violette, 12 ans), évoquera en personne la Parisienne, précédant entre autres Loïc Prigent, Sophie Fontanel, Fifi Chachnil ou Vanessa Bruno.
Nulle autre créature adulée du grand public aurait pu incarner mieux qu'elle le charme et l'impétuosité des femmes qui véhiculent à l'international la French Touch. Béret, mocassins, jean cigarette retroussé et accordéon à la main : sur le cliché réalisé par Jean-Paul Goude (directeur artistique des campagnes depuis 2001), celle qui a sorti l'an dernier La Parisienne - guide de style co-écrit avec Sophie Gachet, journaliste au magazine ELLE - est rafraîchissante et toujours aussi chic !