Inès de la Fressange revient de la plus belle manière qui soit. Après nous avoir éblouis sur le podium Chanel, la sublime Française se dévoile dans un ouvrage, La Parisienne, co-écrit avec Sophie Gachet, journaliste au magazine ELLE.
Un ouvrage-trésor dans lequel le top livre ses coups de coeur parisiens, paru chez Flammarion il y a tout juste une semaine, déjà en réimpression pour combler le vide des étagères de librairies (les 10 000 exemplaires de sortie sont partis en un clin d'oeil). Un ouvrage dans lequel elle se révèle, elle livre des conseils pratiques et répond aux interrogations de toutes les femmes. Une phrase type ? "Que porter ce matin ? J'ai rien à me mettre !".
Tendances (le trench, le pull bleu marine ou encore la petite robe noire ou le débardeur), secrets de style, adresses fétiches, la belle Inès dit tout. Formules magiques pour cheveux soyeux (page 123), endroits cosy pour déjeuner entre filles (page 173), la généreuse brune partage et présente même son adorable fille, Nine, 16 ans, qui joue les mannequins pour illustrer ce fabuleux ouvrage. Celle-là même qui a déjà refusé beaucoup de campagnes prestigieuses, selon les dires de sa maman dans les lignes du magazine Point de Vue.
Une belle actu donc pour Inès, qui vient également de créer cinq fragrances pour Roger Vivier et qui s'envolera dans quelques jours pour shooter la prochaine campagne Chanel avec son grand ami Karl Lagerfeld.
Inès était, le 22 octobre dernier, l'invitée "fil rouge" de Bernard Poirette dans RTL Soir et n'a pas manqué de commenter son oeuvre et de livrer un autre bon plan : près de Matignon, où elle habite, il y a "bizarrement de l'essence"...
A bon entendeur...
La Parisienne, 240 pages, 25 euros, en librairies.