Parmi les grands noms qui ont présenté leur collection haute couture printemps-été 2012 en ce lundi 23 janvier, figurait le créateur Alexis Mabille. Le défilé, très ordonné, du prodige lyonnais avait lieu à l'hôtel Sangri-La Paris, dans le 16e arrondissement.
Inès de la Fressange, qui continuait sa longue journée de photographe après un passage à l'École des beaux-arts pour le show Versace, a donc pu admirer les superbes chapeaux floraux de l'ex-protégé de John Galliano (qu'il a côtoyé pendant neuf ans chez Dior). Aux côtés de la consultante de la maison Roger Vivier, on trouvait la chanteuse Aurélie Saada du duo Brigitte, de toute beauté dans un look d'inspiration hippie-seventies, robe bleu ciel et manteau de fourrure au bras. La compagne de l'acteur Clovis Cornillac, Lilou Fogli, était également de la partie. Elle avait pris le soin de se changer après son apparition aux salons France-Amériques pour le défilé Christophe Josse.
Les mannequins d'Alexis Mabille, chaussées de Christian Louboutin, portaient majoritairement des tenues vives et unicolores avec un maquillage du même ton sur le visage. Les robes étaient assez près du corps et aériennes avec des empiècements de tulle. Visible également, de la dentelle, qui apporte un côté extrêmement romantique à la collection.
Il n'y a pas de doute à avoir quant au fait que nous apercevrons très certainemet quelques-unes des pièces du créateur sur les tapis rouges lors de prochains grands événements.
Igor Nkodia