La mode continue de battre en plein coeur de Paris. Après la Fashion Week masculine qui s'est terminée dimanche 22 janvier, la capitale française reste le centre de l'attention de la planète Fashion avec les quatre jours consacrés à la haute couture ! Et pour le jour 1 de cette mini-semaine, de grands noms sont déjà passés au tableau.
Après Donatella Versace et son label haute couture Atelier Versace qui ont fait trembler l'École des Beaux-Arts ce matin à 10h30, c'est au créateur parisien Christophe Josse de présenter ses oeuvres. Grand avantage, il est à domicile, et a bénéficié du soutien de nombreuses stars françaises, dont en premier lieu Anouchka Delon. La fille d'Alain Delon, radieuse dans une robe rouge bordeaux à poche et une manchette dorée au poignet gauche, était la star d'un premier rang hautement garni, avec sa consoeur actrice Elisa Servier et la journaliste/présentatrice télé Maya Lauqué, en charge de la Matinale sur i>TELE.
A leurs côtés, nous pouvions retrouver la comédienne Audrey Dana (qui était au théâtre dans Le Paradis Sur Terre avec Johnny Hallyday), les actrices Julie Judd, Victoria Olloqui (également chanteuse), Elisa Kikoïne et la compagne de Clovis Cornillac, Lilou Fogli. Une belle et très chic rangée qui a pu admirer les créations de Christophe Josse.
Du côté du podium, le créateur basé rue Saint-Honoré à Paris nous fait rêver avec des robes unitons. 25 silhouettes au total ont foulé le catwalk du salon France-Amérique avenue Franklin Roosevelt dans le 8e arrondissement, avec des robes très travaillées, à franges ou drapées. Du blanc cassé au noir scintillant en passant le rose et le jaune moutarde, Christophe Josse réalise là une très élégante et raffinée collection haute couture ; sa deuxième depuis son entrée dans le club des grands couturiers en janvier 2011.
Igor Nkodia