![Inès de La Fressange et sa statue de cire - Chantal Thomass et Inès de La Fressange inaugurent leur double de cire au Musée Grévin à Paris, le 15 décembre 2014, à l'occasion de l'ouverture de la salle Grévin Fashion qui accueille quatre nouvelles "fashion" statues.](https://static1.purepeople.com/articles/3/15/22/33/@/1679073-ines-de-la-fressange-et-sa-statue-de-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le musée Grévin se met à l'heure de la mode. Hier, Inès de la Fressange et Chantal Thomass ont eu l'honneur de prendre la pose aux côtés de leurs statues de cire dans le célèbre musée parisien. La plus élégante des Françaises et la créatrice reine des froufrous ont inauguré ensemble leurs doubles avec la bonne humeur qui les caractérise.
Un moment important pour la formidable Inès, quasi fierté nationale, qui accueille avec joie cette nouvelle distinction : "C'est un grand honneur d'être au musée Grévin. Je suis très bien entourée ! Après la Légion d'honneur et Marianne, je vais avoir forcément les chevilles qui vont gonfler", a-t-elle confié à nos confrères de l'AFP. Et d'ajouter : "C'est fascinant de voir son double. Les ateliers de Grévin réunissent un savoir-faire et des artisans inouïs. C'est merveilleux que cela existe encore. Paris est un pléonasme de la mode qui est un étendard pour la France. Ça fait partie de nos superlatifs. Il n'y a pas que les fromages ou les vins !"
Fidèle à son look parisien, Inès a enfilé un pantalon crème, des ballerines Roger Vivier et un blaser noir, symbole de son look affirmé et si particulier.
Les "fausses" Chantal Thomass et Inès de la Fressange ont été installées près d'autres doubles célèbres dans le milieu de la mode comme ceux des tops Cara Delevingne et Coco Rocha. Le musée Grévin accueille en effet un nouvel univers fashion, aménagé dans la salle historique des colonnes, et, donc, de nouveaux habitants !
Inspiré de l'ambiance des défilés couture et leur parterre de stars, l'espace bénéficie d'un décor contemporain noir et blanc, avec son et lumière et d'immenses miroirs pour des jeux d'illusions. Présidée par le journaliste Stéphane Bern, l'Académie Grévin a intronisé trois prochains pensionnaires pour 2015 dont la chef étoilée Anne-Sophie Pic, première femme à rejoindre ses confrères Alain Ducasse et Paul Bocuse.
Le pâtissier Pierre Hermé et le champion de natation Camille Lacourt, tous deux premiers représentants à Grévin de leurs corporations, inaugureront aussi leurs doubles de cire l'an prochain.