Le 18 octobre prochain, Ingrid Chauvin reviendra dans la série les Toqués (TF1) avec Edouard Montoute. Et la belle célibataire est tellement crédible dans son rôle de chef gastronomique... qu'elle a été appelée par sa chaîne TF1 pour devenir jurée (provisoire) dans MasterChef !
Le temps d'un épisode, le 23 septembre dernier, la comédienne a jugé les plats des cuisiniers amateurs lors du dîner d'anniversaire de l'ambassadeur américain (Ingrid était conviée tout comme Laurence Ferrari ou encore Guy Savoy). Ces personnalités ont pu goûter deux menus préparés par les deux équipes coachées par Frédéric Anton et Yves Camdeborde (qui seront dans la saison 2 de MasterChef, qui a été confirmée par TF1). Le troisième juré, Sébastien Demorand, était à table avec tous les autres invités.
On se souvient que ce dîner a été ponctué par une découverte peu ragoûtante d'Ingrid Chauvin : un poil dans son assiette ! Mais bizarrement, ce n'est pas cette mésaventure qui a déplu à la comédienne.
Dans le prochain Télé 7 Jours (en kiosques lundi 11 octobre), Ingrid Chauvin avoue qu'elle n'adhère pas du tout au concept de l'émission culinaire MasterChef (à laquelle elle a donc participé) : "J'ai des réticences en ce qui concerne ce programme car j'ai trouvé que ce jury manquait de sympathie et de sens du partage avec les candidats. Pour moi, la cuisine est un monde de plaisir et de générosité, qualités que je n'ai pas trouvées chez les chefs Frédéric Anton et Yves Camdeborde, ni chez le critique gastronomique Sébastien Demorand."
Il est vrai que les trois jurés n'ont pas encore montré leur étalage de blagues et ne sont pas les premiers pour les pitreries, galéjades et autres calembours. Mais les belles audiences du programme (qui conduisent d'ailleurs à la reconduction de l'émission l'année prochaine) n'abondent pas dans le sens de la charmante comédienne....
Se mettre à dos le cinglant Sébastien Demorand en critiquant son émission : Ingrid ne serait-elle pas un peu... Toquée ?