Réactualisation : Chaque semaine, nos trois jurés préférés nous délectent un peu plus par leurs remarques cassantes et pertinentes. Et ce n'est pas de près de s'arrêter en si bon chemin ! En effet, d'après l'émission de Jean-Marc Morandini sur Europe1, les Masterchefs Frédéric Anton et Yves Camdeborde ont annoncé qu'ils participeraient à la seconde saison du programme culinaire de TF1. Le chef Camdeborde a confié : "Avant de commencer la première saison, nous avons signé la seconde saison avec des clauses de sortie, mais nous serons bien dans Masterchef 2, puisque TF1 a annoncé une deuxième édition". Quant aux salaires, les rois de la gastronomie restent discrets mais ne cachent pas que la télé "ça paye bien" ! Et Sébastien Demorand dans tout ça ? En tout cas, nous bouillonnons déjà d'impatience de retrouver ce plat exquis qu'est Masterchef.
Jeudi 7 octobre : Tous les jeudis soir, c'est LE rendez-vous culinaire de TF1 : des cuisiniers amateurs se font maltraiter par trois jurés exigeants que sont Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand.
Toutes les semaines, les voilà qui exercent la gastronomie dans des lieux magiques (ils seront à Sète ce soir) et dans des conditions stressantes.
Nous saurons dès ce soir quels seront les heureux membres du Top 10, mais parmi tous les candidats, un s'est clairement démarqué : le Marseillais Romain, jamais avare de blagues, et chouchou des jurés malgré son talent relatif pour la cuisine (on se souvient de l'épreuve de l'éclair au chocolat...).
Dans France-Soir, Romain (initialement dirigeant d'une société de climatisation) avoue tout de même que depuis le tournage de l'émission, il a fait du chemin puisqu'il travaille désormais dans un restaurant étoilé (une étoile) à Marseille qui s'appelle Une Table, au sud. Le jeune homme de 23 ans souhaiterait désormais acheter son restaurant à Aix-en-Provence.
Mais surtout, si TF1 l'a mis en valeur, ce n'est pas que pour ses facilités d'apprentissage dans la cuisine, c'est aussi parce qu'il est maladroit : MasterCata s'est ainsi... brûlé les cheveux pendant le tournage du générique de MasterChef ! "Je n'ai même pas senti que mes cheveux prenaient feu ! Je suis un peu le Michael Jackson de MasterChef".
La preuve de ce petit incident (sans gravité) en vidéo ainsi qu'un extrait de l'émission de ce soir, dans laquelle une triche est soupçonnée...