

Ingrid Chauvin fera son retour sur France 3 ce samedi 23 mai avec le téléfilm Meurtres au mont Ventoux. La comédienne, frappée par le décès aussi soudain que traumatisant de sa petite Jade (5 mois à peine) en mars 2014, a accordé un entretien à nos confrères de Télé Poche, en kiosques ce lundi 18 mai.
Se replonger dans le travail serait-il un moyen pour la talentueuse Ingrid de se reconstruire, un peu plus d'un an après cette perte tragique. "Complètement, reconnaît-elle. Travailler permet de s'aérer la tête. Il nous est impossible de rester à lézarder une journée."
Toujours sur liste d'attente pour l'adoption d'un enfant, Ingrid se raccroche aux précieux souvenirs de la regrettée petite fille. "Pour l'instant, j'aime me réfugier dans sa chambre, à Cannes ou à Paris. Ce sont les royaumes de Jade, mais ils accueilleront bientôt un petit frère ou une petite soeur. On les réaménagera un peu quand le bébé viendra", poursuit la comédienne.
Dans Meurtres au mont Ventoux, Ingrid Chauvin est pour la première fois dirigée par son époux, Thierry Peythieu : "Ça a été 100% confort. On a une confiance mutuelle absolue. Travailler avec l'homme qui partage sa vie, c'est très agréable."
Côté professionnel, Ingrid Chauvin enchaîne les projets. En plus de prévoir un retour sur les planches, la belle pourrait bientôt faire son retour sur TF1 pour une série, actuellement en cours d'écriture. L'avenir professionnel est donc assuré pour celle qui publiait en mars l'ouvrage autobiographique À coeur ouvert, écoulé à 70 000 exemplaires.
Joachim Ohnona
Interview à retrouver en intégralité dans Télé Poche, en kiosques le lundi 18 mai 2015.