Interviewée par Télé Loisirs, Ingrid Chauvin a confié ses inquiétudes quant au déconfinement proposé par le gouvernement le 11 mai 2020. Pour l'actrice de la populaire série de TF1 Demain Nous Appartient, il est hors de question de remettre son fils à l'école pour le moment. "Ma décision est prise depuis très longtemps. J'avais même déjà déscolarisé mon fils 15 jours avant la fermeture des écoles. Il est hors de question que je le mette en danger ou qu'il nous mette en danger. Ils sont tout petits, c'est impossible de contrôler les gestes barrières avec des enfants en maternelle", a-t-elle déclaré. Une logique largement partagée par le personnel en charge des petits.
L'actrice a une nounou à domicile qui pourra s'occuper de son fils Tom (3 ans) lorsqu'elle reprendra ses tournages. Une chance dont la femme de Thierry Peythieu compte bien profiter pour préserver la santé de son enfant mais aussi de sa famille. Très inquiète, elle conseille aux familles qui le peuvent de prendre une baby-sitter et de ne pas laisser leurs enfants retourner à l'école. Elle explique : "J'ai la chance inouïe d'avoir quelqu'un à domicile qui s'occupe de mon enfant et quand je pourrai retourner travailler, s'occupera de mon fils. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais quand c'est possible, que quelqu'un peut gérer les enfants, je n'ai qu'une envie c'est de leur conseiller de garder les enfants à la maison."
Une décision mûrement réfléchie qui semble partagée par de nombreux fans d'Ingrid, inquiets de voir arriver dans les prochaines semaines une seconde vague de contamination au coronavirus, mais aussi à la maladie de Kawasaki, qui touche de plus en plus d'enfants à travers le monde.