Le prince William est partout. Alors qu'il était à Francfort jeudi dernier pour assister au match opposant les Anglais aux Danois dans le cadre de l'Euro 2024, l'héritier du trône britannique a aussitôt repris l'avion en sens inverse pour assister cette fois à une toute autre représentation tout aussi festive mais cette fois musicale : le premier concert de Taylor Swift au Wembley Stadium qui se tenait le 21 juin. Un jour particulier pour le fils du roi Charles III et de sa défunte première épouse Diana Spencer, puisqu'il célébrait son 42e anniversaire.
Selon plusieurs tabloïds britanniques, tels que Mirror, People ou encore Daily Mail, le prince William, en grand fan assumé de Taylor Swift, a assisté à ce premier concert. Il n'aurait pas été tout seul à se présenter dans les gradins du stade, puisque ses trois enfants, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis auraient eux aussi été aperçus. Si le palais, contacté par la presse britannique, n'a pas souhaité confirmer ou démentir l'information, une vidéo publiée sur le réseau social X a mis fin à la rumeur, et a permis de confirmer les allégations de la presse UK. Le prince William était bien de la partie, et était plus survolté que jamais ! Sur la vidéo, l'héritier du trône apparaît aux côtés de sa cousine Zara Tindall et de l'époux de cette dernière Mike. Mais pas de traces en revanche de ses trois enfants....
Le prince William était des 88 000 personnes présentes au premier concert de Taylor Swift. La chanteuse la plus bankable du moment va donner sept autres concerts dans les prochaines semaines. Deux autres dates sont attendues pour les prochains jours à Wembley, et il faudra ensuite attendre le mois d'août pour assister aux cinq autres concerts de la chanteuse. Une tournée londonienne record, baptisée The Eras Tour, qui va accueillir plus de 700 000 fans, et générer plus de 355 millions d'euros de recettes ! Qui dit mieux ?
Si le prince William a été aperçu dans les gradins aux côtés de ses trois enfants et de sa cousine, Kate Middleton, qui affronte un cancer depuis plusieurs mois, brillait là encore par son absence... Le futur roi a assuré deux représentations officielles coup sur coup, à 800 kilomètres de distance, sans sa chère et tendre. Il faut dire que le rétablissement de la princesse de Galles n'est pas pour tout de suite. L'héritière consort du trône, qui affronte la maladie et le lourd traitement qui en découle depuis plus de trois mois, a une santé encore fragile, comme l'a confirmé récemment une source royale au magazine Life And Style : "Le rétablissement de la princesse se fait au jour le jour. Elle ne se met aucune pression pour faire quoi que ce soit, ou voir qui que ce soit."
La semaine dernière, Kate Middleton a publié via Instagram un cliché sur lequel elle apparaît en forme, dans un décor 100% nature, en pleine forêt, les yeux regardant l'horizon. Un long message a été posté, et aurait été écrit par la princesse elle-même. Cette dernière a reconnu "ne pas être encore sortie d'affaire", jonglant entre "les bons et les mauvais jours". Confiante, rassurante et combative, Kate Middleton ne baisse pas les bras, et a d'ailleurs tenu à participer au traditionnel évènement annuel Trooping the Colour. Un retour attendu par tous les Britanniques, qui ne l'avaient pas revue depuis six mois...