Depuis le 27 février et jusqu'au 6 mars, le parc Paris Expo de la Porte de Versailles à Paris se fait le théâtre du 53e Salon de l'agriculture. Depuis l'inauguration, en présence de François Hollande le week-end dernier, de nombreuses personnalités politiques se sont succédé : le Premier ministre Manuel Vals, Bruno Lemaire, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, Xavier Bertrand ou encore François Fillon.
Ce mardi 1er mars, c'est une jolie créature qui a attiré l'attention des visiteurs et des photographes. Une élue, qui n'a pour sa part aucune étiquette politique, puisqu'il s'agit... de Miss France 2016 ! La jolie Iris Mittenaere était invitée à décerner les prix des plus beaux spécimens de la race de moutons boulonnais. Après que les deux juges, Jean-Pierre Josselin et Bertrand Minaud, ont sélectionné les plus belles têtes de bétail, c'est la reine de beauté qui était en charge de les décorer de leurs médailles.
Outre cet épisode, Iris Mittenaere n'a pas hésité à sillonner les allées du salon, caressant les animaux, serrant des dizaines de mains, dégustant coup sur coup barbe-à-papa et pâté de campagne. Autant d'expériences authentiques qui font le charme du Salon de l'agriculture.
Cette année encore, près de 700 000 visiteurs sont attendus au parc Paris Expo pour découvrir les quelque 1 200 exposants et échanger avec les professionnels du secteur.
Joachim Ohnona