Dans quelques jours, l'identité de celle qui succèdera à Eve Gilles, notre actuelle Miss France, sera révélée. En effet, samedi 14 décembre 2024, TF1 diffusera en direct la nouvelle cérémonie Miss France depuis l'Arena Futuroscope, en plein coeur de la Vienne. Elles sont 30 Miss régionales à prétendre à la couronne et à l'écharpe de gagnante. Mais une seule ira au bout de son rêve.
En attendant de connaître le visage de celle qui deviendra notre Miss France 2025, la rédaction de Purepeople.com a déjà ses pronostics ! Voici notre top 5.
Le 24 août dernier, Marine Futol a été élue Miss Réunion 2024, au théâtre de Champ-Fleuri, à Saint-Denis. Elle a seulement 18 ans et mesure un bon 1,80m, une taille qui lui a déjà joué des tours lorsqu'elle était plus jeune. Elle a en effet confié avoir été victime de harcèlement dans le passé, un sujet qui la touche aujourd'hui beaucoup et contre lequel elle s'est engagée. Marine Futol est par ailleurs inscrite en première année de licence de droit. Toutefois, elle mettra ses études en pause dans le cas où elle se fait élire afin de vivre pleinement son expérience Miss France.
Parmi les candidates en lice pour la prochaine couronne de Miss France figure Marina Przadka, représentante de la région Picardie. Elle a été élue par son comité le 20 octobre dernier, à l'Elispace de Beauvais. Marina Przadka est une jeune femme de 25 ans, mesurant 1m70 et originaire de Villers-Saint-Paul, près de Creil. A son âge, elle est déjà titulaire d'un master en business et management, reçu après avoir fait ses études à l'ESSEC. Elle occupe aujourd'hui le poste de responsable de développement commercial. Marina Przadka est en outre particulièrement engagée pour la santé mentale et une passionnée de danse, discipline qu'elle pratique depuis ses 4 ans.
En ce qui concerne la région Aquitaine, c'est Laura-Marie Marque-Brugerolle qui a remporté le concours début octobre, à l'issue de la cérémonie organisée à l'Arena Futuroscope. La jeune femme est originaire de Biganos-Porte du Bassin, mesure 1,77m et est âgée de 25 ans. Elle est diplômée de médecine dentaire et espère pouvoir s'installer à son compte dans la région de Bordeaux. Elle fait aussi du mannequinat à ses heures perdues.
Julie Dupont, 26 ans et mesurant 1m76 était face à 15 candidates lors de son élection régionale et c'est elle qui l'a emportée. Une grande fierté pour la ville de Puteaux (Hauts-de-Seine) où elle réside. Alors qu'elle était journaliste cadreuse-monteuse chez Webedia, la Miss Ile-de-France a pris la décision de tout mettre sur pause afin de se consacrer à l'élection Miss France 2025.
La Miss France qui remporte l'élection dans nos cœurs, c'est Sabah Aib. étudiante en deuxième année de licence de droit. Cette dernière est âgée de 18 ans et mesure 1,73 m. Elle représentera fièrement la région Nord-Pas-de-Calais, comme Eve Gilles avant elle. Elle a été couronnée le 19 octobre dernier à l'Arena Stade Couvert de Liévin et espère bien aller jusqu'au bout de son rêve samedi prochain !
Rendez-vous samedi 14 décembre 2023 sur TF1 mais aussi sur Purepeople.com afin de suivre l'élection de Miss France 2025 en direct.