Du haut de ses 25 ans, Iris Mittenaere en a fait des concours de beauté. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la jolie brune a su se démarquer puisqu'elle a successivement été élue Miss Flandre 2015, Miss Nord-Pas-de-Calais 2015, Miss France 2016 et Miss Univers 2016. Un joli palmarès ! Mais pour en arriver là, la candidate de Danse avec les stars 9 (TF1 ) en a bavé, comme elle l'explique à Thierry Ardisson dans Les Terriens du samedi (C8).
Samedi 17 novembre 2018, Iris Mittenaere décrit le monde des Miss comme "un univers impitoyable". Il faut dire qu'elle a à plusieurs reprises été confrontée à la méchanceté de ses rivales, notamment lors de l'élection de Miss Univers dont elle est ressortie grande gagnante. La belle évoque alors "des chewing-gums pour détruire ta robe", des "filles qui déchirent les robes des autres" et même des concurrentes qui prennent "des photos le matin à la sortie de ta chambre pour t'avoir démaquillée et montrer aux gens" !
Mais ce n'est pas tout : l'acolyte de Camille Cerf a également été surprise par l'ambiance qui régnait dans les coulisses du concours de Miss régional. "On a essayé de me voler mon portable à Miss Nord-Pas-de-Calais", confie-t-elle. En bref, Iris Mittenaere a vécu des moments "assez compliqués" tout le long de ses sacres. Fort heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses fans !