Le temps passe mais il semble n'avoir aucun impact sur elle. Le jeudi 5 août 2021, Isabel Otero célèbre son anniversaire, alors qu'elle approche doucement d'une nouvelle dizaine. Et pour ce faire, elle a partagé une photographie d'elle, seins nus, sans subir - pour l'instant - la censure des réseaux sociaux, peu friands de tétons féminins. Un cadeau d'Instagram pour l'occasion, peut-être ? "Me voilà bondissant dans ma 59e année plus vivante que jamais et libre, écrit-elle. Demain une autre page, une nouvelle histoire, un magnifique présent... merci à la force de vie de me guider si justement, je commence à saisir ce que je suis venue vivre au plus profond et gratitude à tous les êtres qui m'accompagnent. Je vous aime."
Isabel Otero n'est pas du genre à trembler face au sablier de la vie. Elle aurait pu ressentir un léger frisson, peut-être, il y a quelques mois, en décembre 2020. Sa fille unique, Ana Girardot, a donné la vie pour la première fois et baptisé son petit garçon Jazz. "Elle a trouvé un projet pour nous réunir puisqu'elle va très bientôt faire de nous des grands-parents, expliquait-elle à Télé Star, séparée de son ex Hippolyte Girardot. Je suis extrêmement heureuse de l'arrivée de cet enfant et de pouvoir lui proposer ce rapport à la vie et au vivant. J'ai hâte d'aller faire avec lui des balades dans la campagne."
Héroïne de la série Crimes parfaits, sur France 3, dans laquelle elle incarne Claire Moreno, Isabel Otero devait retrouver son ancien compagnon, Hippolyte Garardot, et tourner avec lui pour leur fille dans un long-métrage. Mais il semblerait que la crise sanitaire ait mis fin, pour l'heure, à ce projet familial. Quant à savoir avec qui elle a célébré son anniversaire, difficile à dire. Isabel Otero est extrêmement pudique à propos de sa vie privée. On sait seulement qu'après son divorce avec l'auteur Eric de Kermel, elle était tombée sous le charme, en 2019, de Joachim Roberfroid, un ostéopathe. Massage or not massage en guise d'offrande ? Seuls eux le savent...