Quarante ans après la sortie de son album devenu culte Isabelle Adjani avec l'aide de Serge Gainsbourg, Isabelle Adjani a réalisé un nouvel opus, paru le 10 novembre dernier. Produit par Pascal Obispo, il s'intitule Adjani, Bande originale et est composé de chansons avec Benjamin Biolay, Etienne Daho, Akhenaton ou encore Gaëtan Roussel. C'est d'ailleurs leur titre, Les courants d'air, qu'elle a défendu sur le plateau de la Star Academy vendredi soir. "Pour moi, il n'y a pas de retour à la musique, j'ai toujours été dans la musique avec des artistes", a expliqué l'actrice cinq fois césarisée à Nikos Aliagas.
Et pour l'accompagner, c'est Pierre qui a été choisi. Une nouvelle grosse opportunité pour le jeune élève de 21 ans qui avait déjà chanté avec brio au côté de l'artiste britannique James Arthur lors du dernier prime. Si cela a été un véritable plaisir pour le candidat, ce fut également le cas pour Isabelle Adjani elle-même. "Pierre a été merveilleux, déjà la semaine dernière il a été extraordinaire mais vraiment extraordinaire hein ? Je ne sais pas si on lui a chanté Gaëtan Roussel quand il était petit mais c'est un bon cadet", a-t-elle jugé après leur prestation.
À côté d'Isabelle Adjani, on peut vite passer pour le porteur de valise
Un sentiment partagé par le directeur Michaël Goldman qui a été très impressionné par Pierre. "Honnêtement, c'était un exercice très difficile à double titre, d'abord en étant à côté d'Isabelle Adjani, on peut vite passer pour le porteur de valise et donc il faut avoir la présence pour assumer ça et puis ensuite, Gaëtan Roussel a une voix qui marque tellement cette chanson que vocalement, derrière, il faut faire exister le titre avec sa propre voix. Et je trouve que Pierre a réussi ces deux paris là haut la main donc je suis très fier de lui", a-t-il déclaré.
Plus tard sur Instagram, Isabelle Adjani s'est de nouveau exprimée sur son passage dans la Star Academy, réaffirmant surtout son "bonheur d'avoir interprété en duo avec Pierre 'Les courants d'air'". La comédienne et chanteuse a accompagné sa publication de plusieurs photos prises lors de leur performance.
Sur les réseaux sociaux, le duo formé par Isabelle Adjani et Pierre avait par ailleurs été fortement commenté. Les internautes s'étaient notamment régalés à relever que la comédienne avait pris la main de Pierre durant leur prestation. "OMG Isabelle Adjani a pris la main de Pierre. Pierre est donc béni des dieux", "Pierre qui se fait saucer et tenir la main par Isabelle Adjani, j'espère qu'il ne va plus dormir et ne plus se laver la main", ont écrit certains avec humour.
Rappelons que, lors de ce nouveau prime, trois élèves étaient en danger et c'est Lola qui s'est finalement fait éliminer.