Le mois dernier, nous apprenions que la célèbre comédienne Isabelle Adjani avait rompu avec le neurochirurgien Stéphane Delajoux, actuellement au coeur d'une affaire judiciaire qui l'oppose à Johnny Hallyday (l'opération qu'il a pratiquée sur lui le 26 novembre dernier s'est transformée en véritable cauchemar médical).
Selon Le Point.fr, l'actrice vient d'adresser une mise en demeure à la société Docteur Plus France (fondée en 2009), en vue d'obtenir le remboursement d'un prêt de 150.000 euros. Maître Jérémie Assous, qui défend Isabelle, a confié que, suite à leur rupture, sa cliente avait demandé à plusieurs reprises la restitution de cette somme non négligeable (prêtée dans l'optique de créer un site Internet commercial d'information médicale jamais activé...), mais en vain.
L'avocat a souligné que la comédienne avait accepté, l'année passée, d'être la marraine de la fondation Docteur Plus "au vu de l'exposé de la vocation humanitaire du projet tel qu'il lui avait été présenté, et conformément à ses convictions personnelles connues et reconnues en la matière". Cependant, alors que Stéphane Delajoux se présentait comme le "fondateur associé" et le "principal représentant de cette société auprès des tiers", Isabelle Adjani a découvert que ce dernier n'apparaissait nullement dans l'organigramme de la société (en revanche, sa mère, Monique Deldique, nom d'usage Caro en est la gérante, une précision donnée par le Point.fr que nous confirmons, d'après les documents du Tribunal de commerce que nous avons consulté).
Le Point a contacté le médecin qui n'a souhaité faire aucun commentaire, mais plusieurs témoignages font penser qu'il pourrait être le gestionnaire de cette entreprise qui avait pour visée "l'exploitation, en France et à l'étranger, d'un site Internet d'informations et de conseil dans le domaine médical".
Ce projet, "semble flirter avec les limites de la déontologie médicale sur plusieurs points : partie payante, évocation de "consultations avec diagnostic et prescription", emploi de médecins étrangers non autorisés à exercer en France", nous apprend le site internet de l'hebdomadaire.
Maître Jérémie Assous a également insisté sur le fait "que les partenariats que la société prétend avoir noués avec le ministère de la Santé sont purement fantaisistes" ! Mieux encore, la page web fondationdocteurplus.org ne mène à rien si ce n'est à différents liens qui renvoient vers des publicités. Il est également proposé au visiteur d'acquérir le nom de domaine via des enchères. Tout un programme !
En plus d'avoir été très affectée par l'état du rockeur le mois dernier, Isabelle Adjani se retrouve donc dans une position délicate puisqu'elle doit à présent attaquer en justice son ancien compagnon. L'année 2010 ne débute pas vraiment sous de bons auspices... pour le chirurgien.
Pour Isabelle Adjani par contre, tout va très bien en dehors d'un trou de 150 000 euros dans son compte en banque. Elle vient d'être récompensée par les journalistes étrangers comme "Meilleure actrice 2009" dans la 15 eme édition des prix des Lumières, pour le film "La journée de la jupe".