Isabelle Giordano, directrice générale d'UniFrance en charge de la promotion du cinéma français dans le monde, va quitter l'organisme après six ans de collaboration. Celle qui avait pris la place de Régine Hatchondo compte bien se lancer dans d'autres projets.
"Après six années passées à la direction générale d'UniFrance, Isabelle Giordano quittera l'association fin juillet pour développer de nouveaux projets", a indiqué lundi 3 juin 2019 UniFrance dans un communiqué. "Sous l'impulsion d'Isabelle Giordano, les festivals organisés par UniFrance ont gagné en visibilité dans un contexte mondial plus concurrentiel que jamais", a souligné Serge Toubiana, président de l'organisme.
De son côté, Isabelle Giordano a aussi pris la parole pour évoquer son départ. "J'ai été heureuse d'avoir réussi à accompagner UniFrance dans son virage numérique et face aux nouveaux enjeux de diffusion et de distribution, et j'entends poursuivre à l'avenir mon engagement au service du cinéma français", a-t-elle précisé.
Pour rappel, pendant plus de dix ans, Isabelle Giordano a été la "madame cinéma" de Canal+, travaillant sur les émissions Journal du cinéma et Allons au cinéma ce week-end. La journaliste, également auteur des documentaires Génération Grand Bleu et Les Aventuriers du coeur sur la chaîne cryptée, a aussi signé plusieurs livres sur la politique (Martine, le destin ou la vie) et le cinéma (Romy Schneider Film par film).
Thomas Montet