Alors que l'année touche à sa fin et que le froid s'est confortablement installé dans le pays, il y a certaines personnalités qui font fi des raclettes, fondues et autres repas goûtus mais très caloriques. Et pour cause, elles ont mis du temps à retrouver une ligne idéale. Purepeople.com vous propose de redécouvrir six artistes dont la perte de poids impressionnante a été un véritable challenge en 2019, à savoir Slimane, Artus, Moundir, Yoann Riou, Issa Doumbia et Norbert Tarayre. Leurs photos en motiveront assurément certains à atteindre leur objectif !
On commence avec l'une des transformations les plus impressionnantes, celle d'Issa Doumbia pour qui se délester de quelques kilos a été un combat de longue haleine. Heureusement, en travaillant assidûment avec son coach YaniSport, qu'il voit jusqu'à quatre fois par semaine, le comédien de Nos chers voisins a réussi à perdre plus de 35 kilos, soit 10 tailles de pantalon. Le 20 novembre dernier, il faisait fièrement part de sa métamorphose en se prenant en photo à côté d'un désormais vieux jean. C'est même lui qui livre de précieux conseils à ses abonnés qui veulent l'imiter. "Ne doute pas de tes capacités, aujourd'hui, c'est très dur, demain tu te rappelleras que c'était simple... ton frein, c'est toi ! Ta plus grande motivation, c'est toi ! Efface le mot régime de ta tête, sois positif, car tu rééquilibres ton corps en vrai, s'il avait trop de sucre, donne-lui en moins !"
Arrive ensuite Yoann Riou. Le commentateur sportif loufoque de 41 ans a réussi à affiner sa silhouette en participant à l'émission Danse avec les stars. Bien que sa partenaire Emmanuelle Berne et lui aient été éliminés au cinquième prime, il aura produit un travail acharné pendant sept semaines complètes. Un bel investissement physique qui lui a valu de perdre 22 kilos. C'est la danseuse professionnelle de la compétition de TF1 qui a révélé fièrement ce changement incroyable. "Je félicite mon partenaire de danse qui ne lâche rien. Le sport et l'alimentation ont changé sa vie. Tellement fière d'avoir pu contribuer à cette métamorphose", a-t-elle écrit sur Instagram.
De son côté, Yoann Riou confiait pour Télé Star que son nouveau régime lui avait changé la vie. "Je pèse 84 kilos, j'en faisais 105, au début de l'été. J'ai perdu 5 centimètres de tour de taille, depuis le début de l'aventure. Je commence à voir quelques petits abdos ! Je dois aller m'acheter des vêtements parce que je n'ai plus rien qui me va ! Je me sens tellement mieux qu'au début de mon régime !"
Dans ce classement, on retrouve également Slimane. Le chanteur populaire et gagnant de The Voice 2016 est au top de sa carrière, notamment grâce à son dernier album en collaboration avec Vitaa qui a fait un carton. Mais entre les studios d'enregistrement et les tournages, Slimane trouve du temps pour prendre soin de lui et surtout pour aller à la salle de sport. Et ses efforts ont payé puisqu'au fil des mois, il a pu constater un réel changement. D'ailleurs, c'est avec une certaine fierté et beaucoup d'émotion qu'il a annoncé avoir perdu 16 kilos sur Instagram en novembre dernier. "Je suis tellement heureux d'avoir gagné la bataille après plusieurs semaines de sport intensif ! Je suis plus heureux que jamais, en grande partie grâce à vous et, pour une fois, j'ose le dire, grâce à moi aussi !"
Artus n'a pas été en reste cette année. À 32 ans, l'humoriste a décidé de se prendre en main et ça a marché ! Au mois de septembre dernier, il postait une photo de sa perte de poids. Jambes affinées, mâchoire plus marquée, barbe rasée à blanc... aucun doute, son régime a porté ses fruits. "Et bim, 15 kilos en moins", indique-t-il en légende du cliché. Quelques semaines plus tard, il évoquait sa nouvelle hygiène de vie sur le plateau de Michel Cymes pour l'émission Ça ne sortira pas d'ici : "Je fais 1,82 m, pour 123 kg et 137 il y a deux mois", avait-il annoncé, assurant dans la foulée qu'il ne mangeait plus que 800 calories par jour.
Il n'est pas toujours simple de résister à sa gourmandise lorsqu'on est chef cuisinier. Et ce n'est pas Norbert Tarayre qui dira le contraire. Pourtant, l'ancien candidat de Top Chef s'est montré déterminé à ne pas faire d'écarts cette année. Mieux encore, il a mis un terme à ses mauvaises habitudes. "Il y a cinq ans, j'ai décidé de ne plus boire. J'étais un fin amateur de bières, un peu trop. C'était un soir, il faisait chaud et je me suis vu préférer boire un verre de rosé que boire un verre d'eau. Je me suis dit : 'J'arrête'", a-t-il confié dans L'Instant Deluxe sur Non Stop People. De plus, il a adopté une nouvelle alimentation et s'est mis au sport avec un coach. Résultat ? Moins 14 kilos ! Pour faire état de sa transformation, il n'avait d'ailleurs pas manqué de dévoiler ses abdos naissants et son ventre plat.
On termine ce petit tour des plus impressionnantes pertes de poids avec Moundir. Eh oui, l'ancien aventurier de Koh-Lanta reconverti en animateur a lui aussi fait du chemin. En marge de sa participation à Danse avec les stars, le papa de deux enfants s'entraînait de manière intensive. Et ce n'est pas en restant sur une île déserte en multipliant les épreuves physiques qu'il a atteint son objectif, mais en se rendant à la salle de sport ainsi qu'en suivant un programme alimentaire et diététique précis. C'est donc complètement décomplexé qu'il a partagé un avant/après renversant. "Ben voilà le 10e kilos perdu validé hier... Il n'y a rien sans rien, seul votre obsession et détermination vous donneront les clefs d'une réussite... #onlâcherien"