Lancé cette saison, le nouveau rendez-vous dominical de Frédéric Lopez, baptisé Un dimanche à la campagne , a connu une programmation très irrégulière ces dernières semaines. Pour mémoire, l'émission a été déprogrammée par France 2 durant plusieurs dimanches consécutifs, afin de laisser sa place aux différentes compétitions sportives retransmises en direct sur la chaîne publique. Après plusieurs semaines d'absence, Frédéric Lopez a enfin présenté un nouveau numéro inédit de son programme hebdomadaire le dimanche 14 mai 2023. Par la passé, l'animateur incarnait quotidiennement une autre émission intitulée La parenthèse inattendue sur France 2. Il s'agit, à quelques détails près, du même concept qu'Un dimanche à la campagne. Ainsi, l'ancien présentateur de Rendez-vous en terre inconnue accueille ses différents invités chaque dimanche, afin de passer une nuit à la campagne, Durant ce court séjour, les célébrités conviées par Frédéric Lopez se livrent sur leurs vies respectives.
Parmi les invités de l'animateur cette semaine, les téléspectateurs de France 2 ont eu l'occasion de retrouver l'ancienne star de la série Nos chers voisins, Issa Doumbia. Révélé au sein de cette fiction courte humoristique, qui fut diffusée sur TF1, le comédien enchaîne les projets, que ce soit sur scène ou devant les caméras. Dernièrement, les spectateurs ont pu apprécier ses talents d'acteur au cinéma, puisqu'il est apparu dans le film Astérix et Obélix : L'Empire du milieu. Au cours de son passage dans Un dimanche à la campagne, Issa Doumbia a bien évidemment été interrogé par Frédéric Lopez sur son impressionnante perte de poids depuis ses débuts à l'écran. Celui qui devait s'habiller en 7XL à l'époque s'est confié sur le déclic qui l'a poussé à se reprendre en main, après un grave problème de santé lié à son obésité.
"Il y a un médecin qui m'a beaucoup touché"
"J'ai eu un problème cardiaque et, directement, on m'a fait une intervention, parce que j'avais une artère bouchée. Et du coup, à partir de ce moment-là, ça m'a sonné. (...) Physiquement, j'aimais bien comme j'étais. Mais là, en fait, mon corps, à un moment, à dit stop ! Et je n'avais plus le choix. Les médecins me l'ont dit : 'C'est soit vous perdez du poids, soit vous continuez comme ça et on vous perd'. Il y a un médecin qui m'a beaucoup touché. Il m'a dit : 'Vraiment monsieur Doumbia, ce n'est pas possible, on vous aime. Vous ne pouvez pas partir si jeune'. Ça m'a touché", a expliqué l'acteur, qui était âgé de 39 ans lorsqu'il a dû subir cette fameuse intervention chirurgicale. Issa Doumbia a ensuite précisé que les paroles de ce fameux médecin l'ont bouleversé, car elles provenaient de quelqu'un qui ne faisait pas partie de son entourage.