Cela fait quelques mois désormais qu'Issa Doumbia s'affiche fièrement avec un nouveau corps sur ses réseaux sociaux. Une impressionnante perte de poids, rendue possible grâce à un régime alimentaire ainsi que des exercices physiques. "Je vous souhaite la bonne santé et pour ça y'a une hygiène de vie alimentaire à recadrer avec des spécialistes et niveau sport un mec comme @yanisport.fr dans votre vie", écrivait-il le 18 juillet dernier sur Instagram, en faisant un comparatif avant/après de son physique en photos.
Et depuis, l'acteur de 40 ans, qui s'est notamment fait connaitre du grand public dans la série télévisée Nos chers voisins, n'hésite pas à prendre régulièrement la parole sur ce sujet sur Instagram. "Non on ne s'excuse pas d'être obèse, car pour ceux qui ne sont pas au courant : c'est une maladie", avait-il ainsi rappelé début septembre sur le réseau social, avant d'ajouter : "Je reçois plein de messages d'encouragements et de témoignages... j'ai beaucoup lu que quand on change de physique c'est pour être plus beau mais lol on est déjà beaux ! On fait ça pour une meilleure santé !".
Et on me dit que le physique ne compte pas
Pour une meilleure santé, certes. Mais il a notamment constaté que, grâce à cette perte de poids, il avait soudainement plus de succès avec les femmes qu'auparavant : "Quelques kilos avant je recevais pas autant de compliments féminins lol maintenant ça DM. Et on me dit que le physique ne compte pas", constatait-il cet été. Une transformation qui fait aussi que certains de ses fans ne le reconnaissent pas.
"On m'a dit : 'Tu ressembles grave au mec drôle qui passe dans l'émission d'Arthur, sauf que lui il est plus petit et plus gros'", a raconté Issa Doumbia dans sa story Instagram ce mardi 22 novembre, cet inconnu faisant ainsi référence à l'émission Vendredi tout est permis, présenté par Arthur sur TF1, depuis l'année 2014. Une drôle d'anecdote !