A l'international, les fans de BTS attendaient l'évènement avec impatience. Affichant un large sourire en passant la barrière de la base militaire de Wongju, le chanteur Jung Ho-seok alias J-Hope, a terminé son service obligatoire de 18 ans, ce jeudi 17 octobre 2024. Un rite obligé pour tous les hommes de sa nation de moins de 30 ans.
A rappeler que Big Hit, l'agence du célèbre groupe avait demandé au public de ne pas se déplacer pour aller à sa rencontre. Toutefois, certains admirateurs faisant fi de la requête ont souhaité l'accueillir chaleureusement.
Naturellement, journalistes et photographes ont été nombreux à immortaliser le retour à la vie civile de la mégastar de K-pop. Outre son immense joie, l'ambassadeur de Louis Vuitton a été rejoint par son partenaire, Jin démobilisé en juin, et qui s'apprête à sortir son tout nouvel album. Voulant marquer le coup, l'intéressé lui a d'ailleurs offert un immense bouquet de fleurs en plus de lui tenir les micros, durant ses interviews avec les médias.
"Je dois vous remercier. J'ai été libéré en bonne santé, merci. Je veux aussi remercier tous les reporters qui ont fait du chemin pour venir. Ce que je voulais vraiment dire, c'est que durant mon service d'un an et demi en tant qu'instructeur, je me suis beaucoup déplacé et j'ai pu rencontrer de nombreux habitants de Wonju en chemin", a confié Jung Ho-seok, qui n'oubliera probablement jamais cette période marquante de sa vie.
L'occasion pour lui de louer les innombrables qualités des locaux, installés non loin de la base militaire. "Ils nous ont toujours salués et encouragés et je veux leur dire merci en tout premier. C'était très émouvant et je ne sais pas comment exprimer ma gratitude envers eux", a souligné J-Hope, non sans émotion. Avec courage, le beau brun a également évoqué la situation militaire de son pays, quant aux tensions entre la Corée du Nord et la Corée du Sud.
Je suis de retour en tant que J-Hope désormais
"Durant ces 18 mois, j'ai vraiment ressenti que pour protéger le pays, de nombreuses forces armées font tellement et travaillent si dur pour la nation. Alors j'espère que les gens de notre pays pourront leur apporter leur attention chaleureuse et leur amour", a t-il affirmé. Une prise de parole qui a fait grand bruit, en sachant que les membres de BTS ne se risquent jamais à aborder des sujets délicats.
J-Hope a effectué un entraînement intensif de six semaines, avant de devenir instructeur, au même titre que Jin qui fut d'ailleurs promu soldat d'élite en avance. Quant aux autres membres de leur groupe, absents, ils n'ont pas manqué de le féliciter sur la Toile. "Félicitations mon ami, je vais bientôt te rejoindre" a glissé RM au travers de son clavier, un enthousiasme partagé par Weverse, Jung Kook et Jimin.
Ni une ni deux, J-Hope s'est empressé de se connecter sur la plateforme Werverse pour échanger en direct avec ses ARMY (fanclub de BTS ndlr). "J'ai lu beaucoup de lettres quand j'étais à l'armée, des lettres écrites à la main", a t-il glissé comme l'a rapporté Paris Match. "Un an et demi, c'est long. Pour la première fois, en tant que Jung Hoseok, j'ai pu mettre mon travail de côté. Mais je suis de retour en tant que J-Hope désormais".