J. K Rowling et Harry Potter : Ce personnage dont elle regrette la mort...
Publié le 15 décembre 2014 à 17:36
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
J.K. Rowling à Londres le 11 novembre 2010. 
Rupert Grint, Emma Watson et Daniel Radcliffe posent à la première du dernier Harry Potter, à Londres, le 7 juillet 2011.
Dolorès Ombrage (Imelda Staunton) dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix.
Daniel Radcliffe a-t-il repris son rôle d'Harry Potter pour un neuvième film ?
J.K. Rowling aux BAFTA 2011. 
J.K Rowling à Londres en juillet 2009.
La suite après la publicité

La saga Harry Potter a pris fin, d'abord dans les librairies, puis sur les écrans de cinéma. Mais la magie continue et l'émotion est toujours aussi grande dès que l'on évoque l'univers du sorcier à lunettes. Au Telegraph.co.uk, la richissime écrivain J. K. Rowling a confié qu'un personnage qu'elle a "tué" pour les besoins de l'histoire la hantait toujours...

Évidemment, on songe à Dumbledore ou encore à Sirius Black mais non, le personnage que la romancière J. K. Rowling regrette d'avoir fait mourir de sa plume est Florian Fortarôme (Florean Fortescue en version originale), décédé dans Le Prisonnier d'Azkaban. Florian était le marchand de glaces très appréciées, qui possédait sa propre boutique sur le Chemin de Traverse. Harry Potter découvre que Florian connaît beaucoup de choses sur les sorciers du Moyen Âge lorsque ce dernier l'aide à finir ses devoirs d'histoire de la magie.

"Il m'a semblé l'avoir fait kidnapper et tuer sans raison valable. Il n'est pas le premier magicien que Voldemort assassine, parce qu'il en sait trop (ou trop peu), mais il est le seul pour lequel je me sens coupable, parce que c'était de ma faute."

Jusqu'à Noël, les fans de Poudlard ont droit à une surprise sur le site Pottermore. L'auteur se révèle très présente pour ses lecteurs : en octobre, elle publiait une nouvelle sur Dolores Ombrage, remplaçante de Dumbledore dans L'Ordre du Phénix. Par ailleurs, Harry Potter : l'exposition arrivera en France, à la Cité du cinéma de Saint-Denis (93), dès le 4 avril. Créée en 2009, l'exposition a voyagé avec succès dans plusieurs villes du monde avant d'arriver en Europe. Frénésie assurée ! La billetterie sera ouverte dès demain, mardi 16 décembre, 10h sur le site www.ticketmaster.fr, soit plus de quatre mois avant son ouverture !
À propos de
Mots clés
People UK Cinéma Livre Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news