![J.K. Rowling à Londres le 11 novembre 2010.](https://static1.purepeople.com/articles/7/15/22/07/@/1678663-j-k-rowling-agrave-londres-le-11-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
La saga Harry Potter a pris fin, d'abord dans les librairies, puis sur les écrans de cinéma. Mais la magie continue et l'émotion est toujours aussi grande dès que l'on évoque l'univers du sorcier à lunettes. Au Telegraph.co.uk, la richissime écrivain J. K. Rowling a confié qu'un personnage qu'elle a "tué" pour les besoins de l'histoire la hantait toujours...
Évidemment, on songe à Dumbledore ou encore à Sirius Black mais non, le personnage que la romancière J. K. Rowling regrette d'avoir fait mourir de sa plume est Florian Fortarôme (Florean Fortescue en version originale), décédé dans Le Prisonnier d'Azkaban. Florian était le marchand de glaces très appréciées, qui possédait sa propre boutique sur le Chemin de Traverse. Harry Potter découvre que Florian connaît beaucoup de choses sur les sorciers du Moyen Âge lorsque ce dernier l'aide à finir ses devoirs d'histoire de la magie.
"Il m'a semblé l'avoir fait kidnapper et tuer sans raison valable. Il n'est pas le premier magicien que Voldemort assassine, parce qu'il en sait trop (ou trop peu), mais il est le seul pour lequel je me sens coupable, parce que c'était de ma faute."