Christian Clavier dresse la liste des acteurs dont il n’est pas fan, dont une légende du cinéma français
Publié le 2 avril 2025 à 22:39
Suivez nous sur Google News
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Alors que sort en salle ce mercredi son dernier film, Le Routard, Christian Clavier a accordé une longue interview à Brut. L’occasion pour l’acteur d’évoquer certains de ses confrères en toute franchise. Avec son franc-parler habituel, il donne son avis sur certains des comédiens les plus populaires du moment et égratigne au passage un monstre sacré du cinéma français.
Christian Clavier dresse la liste des acteurs dont il n’est pas fan, dont une légende du cinéma français
Christian Clavier s’exprime sur les autres acteurs et leur rapport à la comédie

Christian Clavier - Avant-première du film "Le Routard" au cinéma Max Linder à Paris. © Denis Guignebourg/Bestimage Il a notamment encensé Pierre Niney : “Il est très très bon en comédie”

Pierre Niney - Le "César des Lycéens 2025" a été remis, au sein du Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, au film "Le Comte de Monte-Cristo" réalisé par M. Delaporte et A. de La Patellière, produit par D. Rassam et J. Seydoux, Paris le 26 mars 2025. © Coadic Guirec/Bestimage Christian Clavier évoque également les acteurs “très, très branchés sur leur narcissisme”, pour qui la comédie est compliquée

Christian Clavier - Avant-première du film "Le Routard" au cinéma Max Linder à Paris le 24 mars 2025. © Denis Guignebourg/Bestimage “Delon m’a jamais fait beaucoup rire, pour être honnête”, enchaîne-t-il

Alain Delon le 4 mai 2013 à Cannes, France. Agence / Bestimage Pour Christian Clavier, Jonathan Cohen est “un tout petit peu intello” pour lui

Jonathan Cohen lors du festival Séries Mania à Lille le 22 mars 2025

© Chrisotphe Aubert via Bestimage
La suite après la publicité

Après une année 2024 particulièrement chargée avec la sortie de deux comédies, Cocorico et Jamais sans mon psy, Christian Clavier attaque 2025 tambour battant. Avant la sortie du film Le Million, où il va partager l’affiche avec Rayane Bensetti, l’ancien membre de la troupe du Splendid est à l’affiche du film Le Routard, sorti ce mercredi et dans lequel il donne la réplique à Hakim Jemili, Alice Taglioni et Fred Testot. L’occasion pour les spectateurs d’assister également à la dernière apparition au cinéma du regretté Michel Blanc.

Devenu maître dans l’art de la comédie, Christian Clavier fait rire les Français depuis plusieurs décennies et lors d’une interview avec le média Brut, l’acteur qui a fait une apparition surprise à un événement particulièrement symbolique avec Isabelle De Araujo récemment, a couvert d’éloges un jeune confrère. “(Pierre) Niney, il est très très bon en comédie, donc lui, je pense que ça serait tout à fait intéressant”, assure-t-il sur une potentielle collaboration entre eux. Une critique que le principal intéressé devrait accueillir avec plaisir, on l’imagine.

Alain Delon trop narcissique pour la comédie ?

Pour distinguer Pierre Niney de certains autres acteurs, Christian Clavier évoque une différence fondamentale dans l’approche. “Si vous voulez, les gens qui sont très, très branchés sur leur narcissisme, c’est très compliqué pour eux la comédie, analyse-t-il, avant de donner le nom d’un des plus grands acteurs français de l’histoire : “Delon m’a jamais fait beaucoup rire, pour être honnête.” Plus connu pour ses rôles dans des films dramatiques, Alain Delon s’est essayé à la comédie à quelques reprises, notamment en incarnant le rôle de Jules César dans le film Astérix aux Jeux olympiques, en 2008.

La suite après la publicité

Le journaliste de Brut passe alors en revue d’autres acteurs très populaires du moment dans la comédie française, à commencer par Jonathan Cohen. “Un tout petit peu intello pour moi”, lance Christian Clavier, avant d’évoquer de lui-même un autre comédien qu’il affectionne : Jérôme Commandeur : formidable !” Interrogé sur le prolifique réalisateur Quentin Dupieux, à l’univers décalé, celui qui a quitté la ville la plus attractive du monde pour la plus cosmopolite d'Europe, n’est pas certain que cela fonctionnerait avec sa façon de voir les choses. C’est un petit peu un truc, je trouve. (...) Le premier film, c’est formidable, le deuxième aussi. Après, c’est toujours sur le même gimmick. ‘Qu’est-ce-que vous jouez ? Je joue une porte’ Un bouton de porte, ce qui est différent”, lance-t-il plein de malice et de sarcasme.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news