Alors que se profile à l'horizon une nouvelle trilogie cinématographique autour de l'univers magique d'Harry Potter tiré du roman Les Animaux Fantastiques, J.K. Rowling a promis aux fans du jeune sorcier une belle surprise pour Halloween. Sur son site internet pottermore.com, l'auteure écossaise va publier une nouvelle autour d'un personnage de Harry Potter pour la fameuse fête des morts. Et comme il s'agit de Forces du Mal, autant que ce soit avec un personnage-clé et ennemi d'Harry.
Son choix ne s'est pas porté sur Tom Jedusor, aka Voldemort, mais sur Dolorès Ombrage, sous-secrétaire d'État auprès du ministre de la Magie Cornelius Fudge dans L'Ordre du Phénix, qui sera en charge d'encadrer les étudiants en sorcellerie de Poudlard, sous l'égide bien sûr du puissant Vous-savez-qui qui contrôle désormais le Ministre de la Magie dans le dernier chapitre de la saga littéraire, Les Reliques de la Mort. "Ombrage n'est pas seulement l'un des personnages les plus malveillants de la saga Potter, elle est la seule personne en plus de Lord Voldemort à laisser une cicatrice physique à Harry Potter", précise J.K. Rowling, ce qui fait selon elle une double raison plus que valable d'écrire quelques lignes autour de ce personnage que la géniale Imelda Staunton campe sur grand écran.
Cette nouvelle inédite de 1 700 mots sera mise en ligne le vendredi 31 octobre à l'occasion de la fête d'Halloween. Elle racontera les pensées intimes de Dolorès Ombrage, personnage arrivé dans l'histoire dans le cinquième volet de la saga, Harry Potter et l'Ordre du Phénix, ainsi que de nombreux détails sur une vie dont on ne sait finalement pas grand-chose.