Jack Woolley ne s'attendait sûrement pas à ça lorsqu'il est allé au restaurant puis boire un verre avec des amis vendredi dernier dans la capitale irlandaise. Après avoir participé aux jeux Olympiques de Tokyo le mois dernier, le jeune pratiquant de Taekwondo, âgé de 22 ans, est le premier athlète de son pays à participer à cette compétition, même s'il n'a pas pu ramener de médailles à la maison. Après cette très belle expérience, il est vite redescendu sur terre et sa soirée de vendredi a viré au cauchemar. Il s'en est expliqué sur son compte Instagram.
Dans une publication mise en ligne dimanche 15 août, Jack Woolley a expliqué sa mésaventure en y ajoutant trois photos particulièrement choquantes. Âmes sensibles s'abstenir, puisque sur la première d'entre elles, le sportif a pris un selfie de près, sur son lit d'hôpital, où l'on peut voir sa lèvre supérieure littéralement fendue en deux. Des images horribles qui témoignent de la violence de l'agression. Sur les deux autres photos, prises juste après l'agression, le jeune homme gît au sol, couvert de sang et il semble véritablement en état de choc. Sur la dernière, il est pris en charge par une policière qui lui met une couverture de survie.
Malheureusement, j'ai été la victime de cette attaque au hasard vu que j'étais à proximité
Mais comment en est-on arrivé là ? Jack Woolley l'explique bien dans son long commentaire attenant aux photos et l'agression semble totalement sortie de nulle part... Alors qu'il se baladait le long du fleuve Liffey, un groupe de 8 à 12 personnes, composé d'hommes et de femmes dans leur vingtaine, se sont mis à attaquer violemment les personnes le long du fleuve, sans raison particulière. "Malheureusement, j'ai été la victime de cette attaque au hasard vu que j'étais à proximité. Un des membres de cette bande m'a mis un coup de poing au visage. Seulement un coup de poing suivi par ses paroles 'mauvaise personne, désolé', puis ils se sont enfuis en continuant à attaquer d'autres personnes qui n'avaient rien à voir avec eux", décrit Jack Woolley.
Le jeune athlète se dit finalement chanceux de n'avoir subi que des blessures superficielles puisque plusieurs personnes ont été hospitalisées et deux hommes se sont faits agresser au couteau. La police n'a pour le moment arrêté personne et l'enquête se poursuit.