C'est la fin du rêve pour des millions de Français qui ont cru pendant plusieurs semaines que l'équipe de France allait ramener l'Euro à la maison. Pourtant, les coéquipiers d'Antoine Griezmann ont été particulièrement laborieux tout au long de la compétition avec une attaque apathique, heureusement sauvée par une défense de fer. Une solidité qui a permis aux Bleus d'atteindre les demi-finales de cet Euro 2024 en Allemagne, mais les joueurs de Didier Deschamps sont tombés sur un os avec l'équipe d'Espagne. Considérée comme la sélection la plus performante depuis le début, elle a su prendre le meilleur sur les vice-champions du monde, malgré l'ouverture du score rapide de Randal Kolo Muani.
Comme pour tous les matchs depuis le début de la compétition, les proches des joueurs et de l'encadrement des Bleus sont présents dans les tribunes pour les soutenir et c'était encore le cas ce mardi 9 juillet. Si les stars étaient de la partie, à l'image de Tony Parker et sa nouvelle compagne, dégoûtés dans les tribunes après la défaite, les proches étaient également là, à l'image de Claude Deschamps, la femme du sélectionneur, présente à chaque rencontre de son mari et elle n'était pas seule puisque leur fils Dylan était également de la partie. Avec son maillot de l'équipe de France floqué du numéro 10 de Kylian Mbappé, une nouvelle fois très décevant sur le terrain, le fils du champion du monde 98 s'est montré très complice avec sa compagne durant la rencontre (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama).
Ce n'est pas la première fois que Dylan et la belle Mathilde sont réunis dans les tribunes pendant cet Euro. Ils étaient là pour le premier match de la compétition et on les a vu fêter la victoire des Bleus à l'Euro en s'embrassant tendrement. Malheureusement, leur présence hier soir n'a pas porté chance à Didier Deschamps, qui atteint tout de même les demi-finales de l'Euro malgré un jeu particulièrement sommaire. Les Bleus rentrent donc à la maison à une marche de la finale et le bilan du sélectionneur risque de faire débat dans la presse.
Récemment, on a vu Christophe Dugarry se montrer critique sur le jeu des Bleus à l'Euro et il n'a pas hésité à pointer du doigt son ancien coéquipier. "Deschamps, son émotion à lui, que je respecte et je respecte Deschamps pour ça, c'est de gagner. Ce n'est pas de bien jouer car ça n'a jamais, jamais, jamais été dans son discours ou dans son dialogue. Jamais. Son unique plaisir et son unique kiffe, on parle d'adrénaline et de quelque chose qui se déclenche au fond de soi, c'est gagner ! Moi ce n'est pas mon cas", a-t-il expliqué dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC.