Si les incroyables performances des athlètes, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, ont marqué l'histoire du sport, on n'est pas près d'oublier non plus les prestations des nombreux artistes, qui ont participé aux cérémonies d'ouverture et de fermeture de l'événement : Céline Dion et son émouvante reprise de L'hymne à l'amour, le génial cover de Nightcall d'Angèle, avec Kavinsky et Phoenix... Mais il y a une autre performance qui a ébloui les téléspectateurs du monde entier, lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, lors de l'été 2024 : la reprise de My way, par la chanteuse Yseult. Une prestation époustouflante, qui a d'ailleurs offert à la chanteuse un coup de projecteur international.
Cette chanson, popularisée par Frank Sinatra en 1969, est l'adaptation de l'incontournable tube Comme d'habitude, de Claude François. C'est d'ailleurs l'une des chansons les plus adaptées, partout dans le monde : Elvis Presley, Mike Brant, les Gipsy Kings ou Ray Charles ont notamment chanté leur version de My way. On attendait donc avec impatience que Claude François Junior, fils et gardien de la mémoire de son père, livre son opinion sur la prestation très remarquée d'Yseult, lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques. C'est dans les colonnes de Point de vue que Claude François Junior a enfin donné son avis sur la reprise de la jeune artiste française, sans détour.
Et le fils de l'interprète du Lundi au soleil a visiblement adoré cette performance, qui a eu lieu le 11 août 2024 ! Il ne tarit d'ailleurs pas d'éloges. "C'était une très belle conclusion, a assuré Claude François Junior au magazine. En plus de lui avoir attribué une place d'honneur [à la chanson], le CIO a choisi le moment idéal pour la mettre en valeur. La symbolique était parfaite, notamment par rapport à l'histoire même de la musique. Un trait d'union évident entre la France et les États-Unis. Yseult, seule sur scène, a ajouté un côté théâtral à l'interprétation."
Mais... Il y a un "mais" ! Claude François Junior exprime en effet, toutefois, un tout petit regret, sur ce moment qui restera ancré pour très longtemps dans l'histoire de l'olympisme. Selon le fils du célèbre chanteur, disparu tragiquement en 1978, "quand sa voix [celle d'Yseult] s'envole à la toute fin", le feu d'artifice est lancé... "peut-être un peu trop tôt", explique-t-il à Point de vue, en riant. Visiblement, Claude François Junior a hérité de son célèbre père le sens du détail. Au millimètre près !