C'est le maître incontesté du kung-fu à Hollywood : déjà honoré d'une étoile sur la célèbre Hollywood Walk of Fame,Jackie Chan vient tout juste de recevoir un énième hommage. Hier, jeudi 6 juin, l'acteur charismatique de Rush Hour a laissé ses empreintes dans une ambiance particulièrement festive, lors d'une cérémonie émouvante, également placée sous le signe de la bonne humeur.
Plus de trente ans après ses premiers exploits sur grand écran (il s'est fait connaître en 1978 dans le film Le Chinois se déchaîne), Jackie Chan compte aujourd'hui parmi les légendes du septième art. Et c'est entouré de ses amis stars que ce spécialiste culte des arts martiaux s'est vu mettre à l'honneur devant le TCL Chinese Theatre de Los Angeles. Pour ce jour marquant, l'acteur de 59 ans a ainsi pu compter sur la présence de son ancien partenaire de Rush Hour, Chris Tucker, visiblement en pleine forme, mais aussi sur celle du jeune Jaden Smith, fils de Will Smith.
Actuellement en pleine tournée promotionnelle pour la sortie de son film de science-fiction After Earth (dans lequel il donne la réplique à son père), l'adolescent de 14 ans est parvenu à trouver un créneau dans son emploi du temps très chargé pour assister à la cérémonie. Discret, l'acteur en herbe n'aurait manqué, pour rien au monde, l'occasion de célébrer celui avec qui il a fait ses débuts au cinéma. C'est en effet au côté de Jackie Chan que Jaden Smith a été révélé au grand jour et apparemment, le duo n'a rien perdu de la complicité affichée dans le très explosif Karaté Kid sorti en 2010.
Toujours ultradynamique et enjoué, Jackie Chan a retrouvé, le temps d'un après-midi, son âme d'enfant et s'est prêté avec plaisir au jeu du traditionnel cérémonial. A la fois souriant et décontracté, l'acteur originaire de Hong Kong s'est même amusé à laisser l'empreinte de son nez avant de prendre la pose avec des pandas en peluche. Mais malgré le côté régressif, il s'agit bien là d'une affaire sérieuse : avec ce passage cimenté, Jackie Chan rejoint ainsi une constellation de stars toutes aussi prestigieuses les unes que les autres, parmi lesquelles une certaine Marilyn Monroe, Charlie Chaplin, Judy Garland ou encore Humphrey Bogart.