Le jeune acteur canadien a bien grandi depuis qu'il a donné la réplique à Julia Roberts et Owen Wilson dans Wonder, un film touchant, salué aussi bien par la critique que par le public lors de sa sortie il y a maintenant trois ans. Aujourd'hui âgé de 13 ans, Jacob Tremblay ne manque pas de rester en contact régulier avec ses fans sur les réseaux sociaux. L'occasion de suivre les projets qui ont suivi sa performance dans la peau d'August, un jeune garçon atteint du syndrome de Treacher Collins, que le public français peut (re)découvrir ce 7 mai 2020 à 21h sur France 3.
Fort d'un premier rôle remarqué au cinéma au côté de Brie Larson, dans le film Room (en 2015), Jacob Tremblay a confirmé ses talents de jeune acteur dans Wonder, un long métrage réalisé par Stephen Chbosky, adapté du roman du même nom de R. J. Palacio (sorti en 2012). Sans surprise, d'autres rôles ont rapidement suivi : une apparition dans le quatrième film de la franchise The Predator, puis dans Ma vie avec John F. Donovan du populaire Xavier Dolan en 2019. Le comédien s'est ensuite illustré dans la comédie américaine Good Boys.
Jacob Tremblay a déjà un autre joli projet pour 2020 : le doublage du personnage de Polochon dans l'adaptation Disney de La Petite Sirène, par le réalisateur Rob Marshall. Mais le tournage qui devait commencer ce mois d'avril aux Pinewood Studios de Londres a été suspendu à cause de la crise du coronavirus. Reparti au Canada pour se confiner avec ses parents et ses deux soeurs, il occupe son temps en publiant des photos et vidéos humoristiques sur son compte Instagram.