Jacques Chirac, des nouvelles : "J'ai la chance de le voir de temps en temps"
Publié le 19 mars 2018 à 14:36
Suivez nous sur Google News
Par Nicolas N.
Son ancien Premier ministre se veut rassurant.
Premier conseil des ministres du gouvernement de Dominique de Villepin sous la présidence de Jacques Chirac, le 3 juin 2005 à Paris.
Jacques Chirac est allé déjeuner au restaurant "Le père Claude" avec sa femme Bernadette et sa fille Claude à Paris le 4 octobre 2014.
Jacques Chirac, qui fête son 80ème anniversaire a quitté son domicile en voiture. Le 29 novembre 2012.
Jacques et Bernadette Chirac - Obsèques de Antoine Veil au cimetière du Montparnasse à Paris. Le 15 avril 2013.
Exclusif - Patrick Sébastien - Enregistrement de l'émission "Le Plus Grand Cabaret du Monde spécial nouvel an" présentée par P. Sébastien à La Plaine St-Denis le 4 décembre 2017. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Dominique de Villepin et Jacques Chirac rendent hommage à Lucie Aubrac aux Invaladies à Paris, le 21 mars 2007.
Commémoration du 62e annviersaire de la victoire de 1945 avec Jacques Chirac et Dominique de Villepin à l'Arc de triomphe à Paris, le 8 mai 2007.
Dominique de Villepin et Jacques Chirac rendent hommage à Lucie Aubrac aux Invaladies à Paris, le 21 mars 2007.
Dominique de Villepin et Jacques Chirac - Cérémonie du 8 mai à Paris en 2006.
Premier conseil des ministres du gouvernement de Dominique de Villepin sous la présidence de Jacques Chirac, le 3 juin 2005 à Paris.
Exclusif - Première apparition officielle de Jacques Chirac depuis 6 mois aux cotés de Bernadette et de Maryvonne Pinault à la terrasse de chez Senequier à Saint Tropez le 3 octobre 2013.
La suite après la publicité

Les nouvelles de Jacques Chirac sont rares. Les dernières nous viennent de son ancien Premier ministre, Dominique de Villepin, qui était l'invité, dimanche 18 mars 2018, du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

"J'ai la chance de le voir de temps en temps. Il est dans une forme aussi bonne que possible. C'est un homme qui, vous savez, a beaucoup compté pour moi et qui me manque. Donc, chaque fois que je peux le faire, j'ai du plaisir à aller le saluer."

En février, c'est Patrick Sébastien, qui connaît l'ancien président depuis qu'il a 16 ans, qui racontait l'une de ses récentes visites, sans en préciser la date. En partant, Jacques Chirac, 85 ans, qui lui confiait "s'emmerder", insiste pour le raccompagner : "Je lui ai dit : mais non Jacques, il y a trois mètres à faire. Si, si, j'y tiens ! m'a-t-il rétorqué. Alors, il s'est levé, a pris appui sur sa canne, soit une baguette magique, pour lui redonner sa vitalité, sa pêche ! Cet homme qui a été l'un des puissants du monde, obligé de prendre appui sur l'épaule d'un clown pour faire trois mètres...", a raconté l'animateur à France Dimanche.

La suite après la publicité

Vendredi 16 mars, Jacques Chirac a eu la tristesse d'apprendre la mort d'un ancien collaborateur, Michel Baloche. Comme le rappelle ParisMatch.fr, il se surnommait lui-même le "mécanicien" du "pilote" Jacques Chirac. Baloche organisait les prises de parole de l'ancien président, se tenant dans l'ombre des meetings à lui donner ces top départs ou à lancer la musique. Il n'avait que 66 ans.

À propos de
Mots clés
People France Politique Santé Amitié Photo Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news