Les nouvelles de Jacques Chirac sont rares. Les dernières nous viennent de son ancien Premier ministre, Dominique de Villepin, qui était l'invité, dimanche 18 mars 2018, du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.
"J'ai la chance de le voir de temps en temps. Il est dans une forme aussi bonne que possible. C'est un homme qui, vous savez, a beaucoup compté pour moi et qui me manque. Donc, chaque fois que je peux le faire, j'ai du plaisir à aller le saluer."
En février, c'est Patrick Sébastien, qui connaît l'ancien président depuis qu'il a 16 ans, qui racontait l'une de ses récentes visites, sans en préciser la date. En partant, Jacques Chirac, 85 ans, qui lui confiait "s'emmerder", insiste pour le raccompagner : "Je lui ai dit : mais non Jacques, il y a trois mètres à faire. Si, si, j'y tiens ! m'a-t-il rétorqué. Alors, il s'est levé, a pris appui sur sa canne, soit une baguette magique, pour lui redonner sa vitalité, sa pêche ! Cet homme qui a été l'un des puissants du monde, obligé de prendre appui sur l'épaule d'un clown pour faire trois mètres...", a raconté l'animateur à France Dimanche.
Vendredi 16 mars, Jacques Chirac a eu la tristesse d'apprendre la mort d'un ancien collaborateur, Michel Baloche. Comme le rappelle ParisMatch.fr, il se surnommait lui-même le "mécanicien" du "pilote" Jacques Chirac. Baloche organisait les prises de parole de l'ancien président, se tenant dans l'ombre des meetings à lui donner ces top départs ou à lancer la musique. Il n'avait que 66 ans.