Anh Dao Traxel, 54 ans, fille adoptive de Jacques Chirac, a été victime d'une agression, nous apprend le site Internet du Parisien.
Les faits se seraient déroulés hier soir, mercredi 29 février, à 21h, dans le 13e arrondissement de Paris. Selon l'édition en ligne du journal, l'auteur de La Fille de coeur (une autobiographie parue en 2006) se rendait dans les bureaux de son association de défense des plus démunis lorsque deux hommes l'auraient agressée.
Toujours selon nos confrères, Anh Dao Traxel, militante qui n'a peur de rien, aurait été projetée sur le sol dans la tentative des malfrats de lui dérober son sac ainsi que son téléphone portable, qu'ils ont pu embarquer avant de le relâcher quelques mètres plus loin. Les clients d'un restaurant de la rue lui sont venus en aide.
Anh Dao Traxel se bat depuis de nombreuses années pour dénoncer les agressions contres la communauté asiatique de Belleville et a déclaré : "Et maintenant, les menaces pèsent de plus en plus sur les habitants du 13e."