Ce 21 novembre 2023 est un grand jour pour Jacques Laffite puisqu'il fête un très bel âge : 80 ans ! Des décennies au service de sa passion pour le sport automobile, lui qui a disputé 176 Grands Prix de Formule 1 et remporté six victoires entre 1974 et 1986. Une grande fête se prépare certainement en présence de ses proches, on peut compter sur celle de sa fille Margot, dont le visage est loin d'être méconnu puisqu'elle est pilote et journaliste sportive pour Canal+. Elle doit certainement être conseillée par son illustre papa, qui a commenté de 1997 à 2012 en qualité de consultant les Grands Prix de F1 pour TF1 ! Il n'y a pas que la carrière de sa fille qui a été sous les projecteurs, mais aussi sa vie sentimentale, notamment un célèbre humoriste.
Margot Laffite s'est lancée comme son père dans une carrière de pilote et a notamment participé à plusieurs reprises au Trophée Andros, dont elle a remporté le Trophée féminin en 2005. Un CV qu'elle a doublé d'une carrière d'animatrice spécialisée dans ce domaine. Son amour pour la Formule 1, elle l'a partagé un temps avec un humoriste : Arnaud Tsamère. Le couple est devenu parent d'un garçon, Albert, né le 4 février 2015. Toutefois, l'idylle prend fin au mois de novembre 2012. Depuis, elle a refait sa vie et a eu une fille de 3 ans et demi.
Pour Arnaud Tsamère, ce divorce est le deuxième qu'il inscrit à son compteur. Une vie conjugale mouvementée dont il a fait le coeur de son spectacle en 2022. Invité de Culture médias sur Europe 1 le 22 octobre 2020, il résumait ainsi son show : "Arnaud Tsamère + 1 épouse = 1 mariage - 1 épouse = 1 divorce + 1 autre épouse = 2 mariages + 1 enfant + le départ de la nouvelle épouse = 2 divorces + une garde alternée + la mort du père - la motivation = 4 ans de dépression + la renaissance + 1 oeuf au plat = le spectacle de la maturation."
De quoi penser qu'il égratigne sur scène ses ex et donc Margot Laffite ? "C'est un spectacle dans lequel je parle de ça mais je ne règle pas de comptes", avait-il pris soin de préciser. Dans Le Parisien, il avait été encore plus clair sur sa relation avec Margot Laffite : "Si on a complètement raté notre mariage, je pense qu'on réussit formidablement notre divorce pour le bien-être de notre fils, précise-t-il. Ça a été un gros et long travail d'acceptation pour moi..."