C'est son grand retour sur scène. Arnaud Tsamere s'offre quatre dates à La Cigale de Paris pour présenter son quatrième et nouveau spectacle solo intitulé Deux mariages et un enterrement du 10 au 13 février 2022. Et pourtant, ces derniers mois, l'humoriste n'avait pas tellement le coeur à rire. Affaibli par la mort de son père, victime d'un cancer, il a également vu son épouse partir... et se remarier avec un autre. C'est pourquoi son année 2019 a été bercée par une dépression, et non l'envie d'amuser les foules.
"Ce spectacle est né au moment où j'ai voulu arrêter de faire rire les gens, explique-t-il dans les colonnes du journal Le Parisien. J'étais dans une phase dépressive, je n'avais plus de respect pour ce métier que je trouvais futile et accessoire. Je n'avais plus rien à donner, je me sentais vide, triste." C'et son ami Jérémy Ferrari qui, finalement, l'a convaincu d'utiliser son expérience pour la rendre drôle. Et force est de constater que le personnage qu'Arnaud Tsamere présente sur scène est légèrement inspiré de la réalité. Il est décrit comme étant "toujours très affecté par le décès de son père, sans doute toujours très amoureux de son ex-femme, très en colère d'avoir été cocu".
On a complètement raté notre mariage
La pilule de cet échec amoureux est d'autant plus difficile à avaler qu'Arnaud Tsamere a rarement eu de la chance dans ce domaine. Porte drapeau de ce qu'il appelle "le syndrome de la passe décisive", il a aimé cinq femmes... qui ont toutes trouvé l'homme de leur vie après lui. Heureusement, l'humoriste conserve une bonne relation avec la plupart d'entre elles. En tout cas, avec la pilote automobile Margot Laffite, dont il a divorcé en 2017. "Si on a complètement raté notre mariage, je pense qu'on réussit formidablement notre divorce pour le bien-être de notre fils [Albert, 7 ans, NDLR.], précise-t-il. Ca a été un gros et long travail d'acceptation pour moi..."
Retrouvez l'interview intégrale d'Arnaud Tsamere dans le journal Le Parisien du 10 février 2022.