Jade Lagardère innocente ou coupable ? Alors qu'elle a été condamnée, le mercredi 30 juin 2021, à 300 jours-amende à 50 euros pour corruption en lien avec l'obtention de son permis de conduire en 2015, l'épouse de l'homme d'affaires Arnaud Lagardère est sortie du silence.
C'est sur Instagram, lundi 5 juillet, que la mannequin de 30 ans a posté un communiqué. "Le Tribunal de Pontoise a décidé de me condamner injustement à payer 300 jours d'amende pour un délit que je n'ai pas commis. Je vais donc faire appel afin de rétablir la vérité. Je n'ai jamais voulu, jamais demandé, jamais payé le moindre euro, jamais reçu ce permis de conduire illégal (...) Je conduis avec un permis qui n'a rien à voir avec cette affaire, et que j'ai passé en toute légalité, ce que personne ne conteste. Je veux vous dire que depuis des mois, je vis un véritable cauchemar avec cette affaire. Ce que je lis sur moi m'affecte profondément car c'est contraire à mes valeurs", a-t-elle écrit.
Jade Lagardère, née en Belgique, était suspectée d'avoir payé 15 000 euros pour décrocher son permis de conduire français en envoyant une autre personne à sa place lors d'un examen à Argenteuil en 2015, avait révélé en avril 2021 le journal Le Parisien. "Tous ces faits, M. Jérôme Goualard a reconnu en être l'auteur devant les gendarmes, la juge d'instruction et le tribunal. Il a déclaré durant ces 5 dernières années, de l'enquête jusqu'au procès, avoir agi par 'excès de zèle' selon ses propres termes", a ajouté Jade.
Huit autres personnes, dont un homme à tout faire du couple Lagardère, avaient comparu pendant trois jours dans ce dossier mi-avril devant le tribunal de Pontoise. Tous ont été déclarés coupables de corruption et ont été condamnés à des peines allant de jours-amendes à six mois de prison ferme. Le tribunal a, en revanche, relaxé Jade Lagardère du chef d'obtention frauduleuse de permis de conduire.