Lundi 27 juin dernier, au siège de Vivendi, le groupe Canal+ organisait une conférence de presse afin d'annoncer les nouveautés de sa rentrée. Et, parmi les invités se trouvaient Alex Lutz et Bruno Sanches (qui incarnent les incorrigibles personnages Catherine et Liliane), Mouloud Achour ou encore Jamel Debbouze. Et la raison de la présence de l'humoriste ne se résumait pas simplement à la diffusion de la neuvième saison du Jamel Comedy Club (actuellement à l'antenne chaque samedi, à 20h20) version normale et version kids.
En effet, Canal+ a annoncé par voie de communiqué, ce lundi 4 juillet, le rachat de 50% de Kissman Productions, la société de production du mari de Mélissa Theuriau, située à la Cité du cinéma de Saint-Denis. Ainsi, il entend avoir la priorité sur les émissions, séries ou formats courts produits par l'entreprise de Jamel Debbouze. "Canal accompagnera Kissman Productions dans le développement pour internet et la télévision de nouveaux projets (...), dont certains auront vocation à être diffusés sur les antennes ou les plates-formes web de Canal", précise le groupe. Le montant de ce rachat n'a pas été dévoilé.
"Tout se passe à l'arrache. Je travaille comme au marché de Trappes ! Je ne fais pas la compta et la DRH. Ni la trésorerie ! Ni le fonds de roulement ! On est à découvert. C'est simple, avec Kissman, on n'a jamais fait un franc de bénéfices", expliquait le papa de Léon (7 ans) et Lila (4 ans) au Parisien il y a quelques années. Nul doute qu'avec cette nouvelle collaboration, la société de production sera tirée vers le haut et ses comptes seront à jour ! Le 1er juin, Le Film français écrivait le que la société Kissfilms – qui a coproduit les films Pourquoi j'ai pas mangé mon père, Indigènes entre autres... – n'avait réalisé aux mieux que quelques millions d'euros de chiffre d'affaires et que ce n'était pas vraiment rentable...