Hier soir, de nombreuses personnalités du monde politique et artistique s'étaient donné rendez-vous au Théâtre du Rond-Point, à Paris, afin de célébrer le 4e anniversaire de la fondation Culture & Diversité. Créée en octobre 2006 par Marc Ladreit de Lacharrière, cette fondation est engagée en faveur du rayonnement culturel de la France et de la lutte contre les inégalités sociales.
Pour l'occasion Jamel Debbouze et son épouse Melissa Theuriau, absolument brillants lors du dernier festival de Cannes, ont fait une apparition remarquée. Accrochés l'un à l'autre, le comédien et la journaliste étaient rayonnants, tous deux vêtus d'un pantalon et d'une veste, en cuir pour Jamel, cintrée et en soie pour Melissa. Décidément, les parents de Léon, 1 an et demi, ne peuvent s'empêcher de faire sensation dès qu'ils apparaissent ensemble.
Marco Prince, membre du jury de la Nouvelle Star, était venu accompagnée de sa bien-aimée, la comédienne Charlotte Becquin, à l'instar du récemment décoré Gilbert Coullier, arrivé au bras de son épouse Nicole.
Yamina Benguigui était venue écouter le discours de son amie Isabelle Adjani, aperçue ce week-end à Roland-Garros, en supportrice discrète.
Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, n'aurait pas manqué cette soirée, à l'instar de Jacques Chirac, triomphant ce week-end lors de sa séance de dédicace à Saint-Germain-des-Prés. Sa femme Bernadette recevait, au même moment, le Trophée de la Femme de Coeur 2010.
Notez la présence de François Hollande accompagné de sa fille Clémence (âgée de 25 ans et eue avec Ségolène Royal), Hubert Vedrine, Jean-Pierre Elkkabach, Luc Chatel, Valérie Pécresse ou encore Jean-Paul Huchon.