Jamel Debbouze jouera son nouveau spectacle Tout sur Jamel, du 1er au 20 février, au Casino de Paris, puis il partira en tournée française, pour terminer au Palais des Sports du 14 au 16 juin.
Après six années de calme, du moins sur scène, l'humoriste le plus connu de France reprend la route et va à la rencontre de son public. Son public qui a mûri avec lui. Son public qui s'est marié, qui a eu des enfants.
Jamel a épousé la journaliste Melissa Theuriau en 2008 et de leur union est né Leon, en décembre de la même année.
Pour le magazine L'Optimum, l'acteur de 35 ans s'est confié sur cet enfant, ce fils qu'il aime tant, et sur sa femme, cette épouse qu'il aime tant. "Léon, le prénom nous plaisait beaucoup, avec un son génial. Le grand-père de ma femme s'appelle Léon, c'est un monsieur délicieux qui lui a donné beaucoup d'amour, le goût de la poésie et son humanité. Et bien sûr je l'ai appelé comme ça aussi en hommage au film de Besson. Quand je l'ai dit à ma mère, elle a été très choquée, d'ailleurs elle l'appelle Ali. 2 ans et déjà schizophrène ! Au début, je voulais l'appeler Zinedine Zidane Debbouze, mais ma femme n'a pas voulu. Pour Barry White Debbouze aussi, elle a refusé. J'ai renoncé à mes rêves de gosse..."
Et là, lorsqu'il s'étend sur sa vie future rêvée, Jamel Debbouze apparaît confiant. Il veut encore plein d'enfants ! "Dans 50 ans, je serai dans le Sud de la France, avec des oliviers, un thé à la menthe, sept ou huit gosses, toujours la même femme, toujours aussi amoureuse de moi, Barry White en fond sonore..."
C'est Melissa Theuriau qui va avoir besoin de courage dans les années à venir.