![James Gandolfini en décembre 2012.](https://static1.purepeople.com/articles/7/12/36/37/@/1167546-james-gandolfini-arriving-at-columbia-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
À Barcelone, à l'occasion du congrès annuel réservé aux distributeurs, la Fox a dévoilé les premières images d'Animal Rescue, film qui sera également l'ultime apparition de James Gandolfini sur grand écran, avant son décès. Sous la direction de Michaël R. Roskam (Bullhead) et aux côtés des deux stars que sont Tom Hardy et Noomi Rapace, James Gandolfini tiendra l'un des rôles principaux de ce drame sur fond de mafia – rien ne colle mieux à la peau de l'ex-vedette de la série Les Soprano. L'occasion de saluer une dernière fois l'acteur disparu à l'âge de 51 ans d'une crise cardiaque survenue mercredi 19 juin 2013.
Si ces images ne sont pas disponibles sur la Toile, nous avions déjà évoqué Animal Rescue via ses photos de tournage, où le spectateur pouvait découvrir Tom Hardy (Bronson, The Dark Knight Rises) en compagnie d'un adorable petit chien, au côté de Noomi Rapace (Millenium), sa partenaire à l'écran. Un chien qui sera au centre de cette intrigue plus complexe basée sur un scénario original de Dennis Lehane (Mystic River, Gone Baby Gone).
Lorsqu'un propriétaire de bar recueille un petit pitbull entre la vie et la mort, dans des poubelles, il n'imagine pas qu'il va s'attirer les foudres de son ancien maître. Ce propriétaire, c'est James Gandolfini qui l'incarne, et c'est son bras droit joué par Tom Hardy, serveur dans le bar en question, qui hérite du petit chien. Sauf que cette boule de poil irrésistible n'est autre que le début d'une affaire bien plus effrayante. Animal Rescue n'a toujours pas de date de sortie mais reste prévu pour 2014.
Avant de brutalement disparaître, James Gandolfini avait également tourné sous la direction de Nicole Holofcener dans une comédie avec Toni Collette et l'actrice américaine Julia Louis-Dreyfus. La Fox avait également prévu de montrer quelques extraits du premier montage à Barcelone, avant de se rétracter, compte tenu de la mort de Gandolfini et du ton humoristique du film pour l'instant sans titre. En parallèle, il avait tourné le pilote d'une nouvelle série, Criminal Justice, qu'il produisait également.