James Van Der Beek a annoncé une bien triste nouvelle sur Instagram le 20 juin 2020 :son épouse, Kimberly Van Der Beek, a fait une fausse couche.
James Van Der Beek compte plus de 950 000 abonnés sur Instagram. Il y a publié une photo de son épouse, Kimberly Van Der Beek, allongée à côté de leur fille aînée Olivia (9 ans). En légende, l'acteur américain de 43 ans a révélé que l'image remonte au week-end du 13 juin 2020. Elle a été prise après la fausse couche de Kimberly, sa deuxième en 6 mois.
"Après avoir subi publiquement une fausse couche brutale en novembre dernier, nous étions ravis d'apprendre que nous attendions un enfant. Cette fois, nous avons gardé la nouvelle pour nous. Mais le week-end dernier, encore une fois, à 17 semaines... l'âme que nous nous réjouissions d'accueillir dans le monde avait des leçons pour notre famille qui n'incluait pas de nous rejoindre sous la forme d'un corps physique", a écrit @vanderjames.
Il a ensuite précisé : "Nous avons emmené @vanderkimberly à l'hôpital en ambulance pour une autre nuit pénible de transfusion sanguine. Me tenant à côté, reconnaissant envers les bonnes personnes qui ont traversé le dédale de régulations pour lui sauver la vie - mais impuissant pour faire quelque chose pour la femme que j'aime, à part lui masser les pieds et l'aider à rester au chaud (avec ma robe de Dancing With The Stars, paradoxalement) - quelque chose n'a pas arrêté de me traverser l'esprit, encore et encore, que je me sens forcé de partager : nous devons mieux prendre soin les uns des autres."
James et Kimberly Van Der Beek sont parents de 5 enfants, Olivia, Joshua, Annabel, Emilia et Gwendolyn, âgés de 9 à 2 ans. La précédente fausse couche de kimberly remontait à l'automne dernier. L'ex-héros de la série Dawson l'avait annoncée dans l'émission Dancing With The Stars, dont il était un des candidats.